Accueil / Actualités / Test de grossesse connecté : un résultat diffusé sur mobile

Test de grossesse connecté : un résultat diffusé sur mobile

Ce dispositif s’adresse à toutes les femmes qui ne peuvent plus se séparer de leur smartphone et qui veulent en plus savoir si elles attendent un heureux évènement via leur téléphone portable. Un test de grossesse connecté est la réponse pour toutes les adeptes de la technologie, il sera donc possible désormais de connaitre la date de votre prochain accouchement en unissant une application et un smartphone.

Le Consumer Electronic Show qui se tenait à Las Vegas cette semaine a mis à l’honneur plusieurs produits high-tech et cette année certains ont été plus remarqués que d’autres et notamment ce test de grossesse ludique qui présente des qualités indéniables, il va surement d’ici peu remplacer l’ancien qui va devenir obsolète. Il ne sera pas question bien sûr d’uriner sur votre téléphone, un bâtonnet similaire à tout autre test et qui aura de ce fait la même fonction originaire sera connecté à votre smartphone et grâce à une application, l’utilisatrice sera en quelques minutes si elle attend un heureux évènement pour les prochains mois.

Une application ludique pour connaitre son éventuelle grossesse

Le principe est simple, le bâtonnet transmet à votre smartphone toutes les informations et un décompte de trois minutes se met en place sur l’écran, mais pas question de trépigner, de s’impatienter, de se ronger les ongles, l’application vous propose des petits jeux, il faut cliquer sur différentes touches « calmez-vous ou détendez-vous » et en fonction de votre choix, des questions sur la fertilité vous sont demandées, ou des vidéos amusantes sont diffusées, le temps ainsi paraîtra moins long.

Le CES 2016 dévoile un test de grossesse à la fois ludique et pratique

Ce test de grossesse connecté et baptisé « first response pregmancy pro » est relié en Bluetooth au téléphone et il faudra également télécharger une application « cycle et ovulation », elle est disponible sur IOS et Android. Le test est déjà commercialisé aux États-Unis pour 20 dollars et pour quelques dollars de plus, la version sera améliorée d’un suivi de grossesse. De nombreux produits de santé ont été exposés au CES et certains ont connu un vif succès.

Le test de grossesse connecté, First response pregmancy pro

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !