Bébé

Un bébé abandonné dans la poubelle retrouvé vivant dans l’Aude

Un nourrisson a été trouvé abandonné dans un sac poubelle le vendredi 19 avril dans une commune du département de l’Aube (10). L’enfant, encore vivant, mais dans un état critique, a été pris en charge par les pompiers puis transporté à l’hôpital.

Abandonné dans un sac poubelle sur la voie publique

C’est une bien sombre découverte qu’ont fait des habitants de La-Chapelle-Saint-Luc dans l’Aube près de Troyes en trouvant un nouveau-né dans un sac poubelle, le vendredi 19 avril dernier en fin d’après-midi. Le bébé, abandonné devant un local poubelle de la rue du 40e Régiment d’Artillerie, à proximité du cimetière, venait à peine de naître et était encore pourvu de son cordon ombilical.  

Conscient, mais dans un état alarmant

Devant la gravité de la situation, les riverains ont immédiatement appelé les secours et l’enfant, dans un état d’urgence absolue, a pu rapidement être pris en charge par les pompiers qui l’ont aussitôt transféré vers le Centre Hospitalier Simone Veil à Troyes pour y recevoir les premiers soins.

La mère retrouvée peu après

Une enquête a été ouverte et la mère du nouveau-né abandonné a été retrouvée. Cette dernière, qui serait âgée de 16 ans, a été inquiétée à l’hôpital, où elle avait été admise suite à son accouchement. La jeune mère aurait été entendue par la police le samedi 20 avril.

D’autres cas similaires

Le cas de ce nouveau-né n’est malheureusement pas un cas isolé. En effet, un bébé avait été découvert dans les poubelles d’un immeuble en février 2018, à Haubourdin, près de Lille dans le Nord, mais ce dernier n’avait pas survécu. À Marseille en mars de la même année, c’est dans une déchetterie qu’un nourrisson avait été trouvé sans vie. D’autres cas antérieurs ont été recensés comme par exemple cette autre sinistre découverte de même nature au Chesnay, dans les Yvelines en décembre 2017. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *