Accueil / Actualités / Un jeune dauphin est mort à cause de la bêtise humaine et de l’addiction aux selfies

Un jeune dauphin est mort à cause de la bêtise humaine et de l’addiction aux selfies

Un selfie est responsable du décès de ce jeune bébé, une espèce en voie de disparition : « dauphin de la Plata ». Il est mort de déshydratation en début de semaine en Argentine. Comment l’irresponsabilité et le besoin de toujours vouloir réaliser des selfies et autres vidéos encensées, inutiles pour ensuite les poster sur les réseaux sociaux ont eu raison de la vie de ce pauvre bébé dauphin qui ce jour-là s’est approché un peu trop près de la plage ?

Les faits se sont déroulés en Argentine dans la station balnéaire de Santa Terisito

Alors qu’un bébé dauphin s’approchant trop près des côtes, un touriste l’ayant attrapé, il la posé sur le sable et c’est alors que plusieurs personnes intriguées de la situation se sont approchées, l’ont touché, l’ont photographié sous toutes les coutures sans se préoccuper jamais de son bien-être, les touristes ont réalisé de nombreux selfies en sa compagnie et le dauphin à bout de force est mort de déshydratation sous l’indifférence des touristes inconscients, son agonie a duré plusieurs minutes, délaissé sur la plage, sa peau gonflée, il a perdu la vie pour des selfies inutiles. Des images ont été capturées au moment des faits montrant la brutalité avec laquelle l’animal a été traité  selon une source de Femme Actuelle. Cet animal a été tué consciemment par une horde de touristes, l’homme est capable du meilleur comme du pire.

Comment ne pas savoir en 2016 qu’un dauphin ne peut pas survivre hors de l’eau ?

Un changement brusque de températures peut entraîner une mort certaine due à la déshydratation, manipuler également un dauphin peut provoquer un niveau de stress très important capable de provoquer une crise cardiaque. Pourquoi les hommes ont-ils tendance à traiter les animaux comme des objets futiles que l’on pose au grès de ses envies, de ses besoins et que l’on laisse lorsque l’attrait a disparu ? Sur Twitter, certains internautes choqués par cette bêtise humaine ont dénoncé ce crime et ils ont exprimé leur indignation.  Il faut simplement espérer que la mort de ce bébé dauphin serve de leçon à d’autres touristes et que cette bêtise ne se reproduise plus à l’avenir, mais cela reste incertain. Il ne faut jamais sortir un animal de son habitat naturel.

Dauphin, Pixabay – Claudia14

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

Réagissez !