Accueil / Actualités / Un professeur et une mineure, le conservatoire décide de le révoquer

Un professeur et une mineure, le conservatoire décide de le révoquer

Un professeur du conservatoire de Paris est dans une situation délicate. Il a entretenu une relation avec une mineure et il a donc subi une révocation. Cet homme assume les faits, mais il les regrette, car il est conscient d’avoir perdu le sens de sa mission.

Contrebasse
Contrebasse / Crédit Photo : Pixabay – tatlin

Le professeur du conservatoire de Paris est sorti du silence, car l’affaire dans laquelle il se trouve n’est pas anodine. Il a eu une relation amoureuse pendant deux ans avec une mineure et selon ses dires, la maman de celle-ci était au courant. Il aurait tenté à maintes reprises de mettre un terme à ce contexte, mais il n’a jamais réussi à atteindre ce but. Il insiste également sur le fait qu’il n’est pas un violeur, car aucun de ses actes n’aurait été manigancé.

Une mineure déclare avoir été abusée par un professeur entre 2006 et 2008

Une mineure à l’époque des faits âgée de 15 ans est désormais une jeune adulte de 25 ans. Elle a intégré le Conservatoire de Paris et elle fait la connaissance de ce professeur qui est désormais visé par une enquête pour atteinte sexuelle. Il a été décidé de le révoquer après la révélation de cette affaire qui s’est déroulée entre novembre 2006 et 2008. La ville de Paris a estimé qu’il avait transgressé les règles en ayant une telle relation avec une mineure.

Une plainte contre ce professeur du Conservatoire de Paris

Ce dossier s’est retrouvé aux mains de la justice, car cette mineure désormais adulte a décidé de porter plainte. Le directeur du Conservatoire de Paris a écopé de 3 mois de suspension, car il aurait été au courant de cette liaison. En parallèle, le professeur en question pourrait écoper à la suite de l’enquête 45 000 euros d’amende et une peine de prison de 3 ans. De son côté, la jeune femme aurait très mal vécu cette affaire, car elle aurait enchaîné les dépressions. En repensant aux faits, elle estime avoir été abusée par cet homme avec qui elle a eu plusieurs rapports sexuels.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !