Accueil / Actualités / Pour vivre en bonne santé, où faut-il résider ?

Pour vivre en bonne santé, où faut-il résider ?

La France est elle le pays où les habitants sont le plus en forme selon ce nouveaux classement réalisé par Bloomberg, c’est l’Italie qui se trouve sur la première place du podium, c’est sans aucun doute le pays le plus sain, la France n’arrive qu’en 14e position. Ne dit on pas que dans notre pays le système de santé est l’un des plus performants ? Cela ne suffit pas à rendre les gens heureux, en bonne santé, en meilleure forme. Comme chaque année, ce site a passé en revue un certain nombre de pays à travers le monde, 163 pour être précis. Cette société financière américaine a pris en compte plusieurs facteurs, les causes de mortalité, l’espérance de vie, les maladies émergentes, la nutrition, le tabagisme, l’accès à l’eau potable.

Être heureux

Les résultats ne sont pas en faveur de la France

Pourquoi alors vit-on mieux en Italie, qu’elle est la différence qui justifie une telle défaveur ? Ce pays figure parmi les plus développés, la croissance n’est pas à son meilleur niveau, elle stagne depuis plusieurs années, quant au chômage des jeunes, il concerne plus de 40% d’entres eux, le niveau d’endettement grimpe à 133% du PIB pourtant avec tous ces facteurs néfastes, l’Italie est un pays où il fait bon vivre, où les habitants sont en meilleure forme à l’encontre des Américains, des Anglais, des Canadiens qui souffrent d’ hypertension, de cholestérol, d’une saine mentale moindre.

L’Italie bénéficie de bons résultats peut-être grâce au régime Méditerranéen

De nombreuses personnes en vantent les bienfaits pour la santé, à base de fruits, de légumes, de viandes maigres, de poissons, d’huile d’olive de bonne qualité. Chaque pays a ses propres habitudes culinaires, ceux qui vivent près de la mer privilégient ce régime Crétois, ils aurait un taux d’infarctus, d’accidents vasculaires cérébraux réduit de plus de 75%. Ce régime combine modération alimentaire, grande variété d’aliments donc une multitude de nutriments indispensables à une bonne santé.

Cette manière de se nourrir est plus saine grâce à l’abondance de produits céréaliers, de fruits, de légumes frais, d’ail, d’oignon. Il y a également les épices, les différents aromates, la consommation de noix, de légumineuses, de graines, de fromages, de yaourts, du poissons plusieurs fois par semaine, peu de sucre, peu de viande rouge. Il est important de respecter un apport calorique de 1800 à 2500 calories par jour, tous ces éléments mêlés à une vie active contribuent à prévenir les maladies, donc à vivre mieux dans un corps sain. L’ensoleillement très présent est aussi un facteur à ne pas négliger avec un bon taux de vitamine D. Adopter ce régime même en France est possible, il faut juste compenser le soleil avec beaucoup de luminosité.

Être heureux, Pixabay – bykst

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !