Le claustra intérieur en bois : tendance et naturel !

Au rythme des années et des saisons, les modes se font et se défont. Que ce soit pour les vêtements ou pour la décoration, les créations nouvelles qui arrivent sur le marché sont régulières. Il n’est pas toujours facile de décrypter les codes de la mode et de la suivre lorsque l’on n’y baigne pas. La mode est en constante mutation. Nous allons aujourd’hui parler d’un accessoire de décoration qui étaient utilisé autrefois et qui retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse dans les intérieurs. Il s’agit du claustra qui est l’une des tendances décoratives de la fin d’année 2016.

Du bois

L’utilisation du claustra

Le claustra est en quelques sortes un abat jour qui se dispose dans une pièce comme un mobilier décoratif. Le claustra peut se décliner en différentes utilisations. Il est ainsi possible d’utiliser le claustra comme une fermeture de dressing, un cache radiateur ou une tête de lit par exemple.

Autrefois, le claustra était utilisé par les populations du Maghreb pour permettre de protéger une pièce des rayons du soleil tout en assurant une ventilation grâce à ses motifs ajourés. Le claustra peut être également nommé moucharabieh ou cloison japonaise selon les styles de décoration auxquels il est assimilé.

L’avantage de cette pièce dans la décoration est qu’elle permet de donner un volume à une pièce. Par sa hauteur et son aspect ajourer, le claustra permet de lier l’utile à l’agréable. Son aspect ajouré lui permet de laisser passer la lumière et donc de donner de la profondeur à la pièce dans laquelle il se trouve.

Le bois, matériau naturel

Conçu avec du bois, le claustra s’avère une décoration naturelle. Oubliez le plastique et autres composants chimiques. Le bois répond aux nouvelles envies d’authenticité et de naturelle chez le consommateur. De plus, le bois est un «  matériau vivant » qui possède une durée de vie très longue.

Le retour du claustra en 2016

Depuis le début d’année 2016, le claustra a fait de nombreuses apparition dans les magasines de décoration. Le claustra est de plus en plus apprécié en tant qu’élément design. Il faut dire que le claustra se décline en de multiples modèles et couleurs. Le claustra d’intérieur fabriqué à partir de bois est l’une des valeurs sûres qui correspond à la tendance « authentique » de cette fin d’année 2016. Le claustra n’a pas fini de nous étonné et pourrait encore nous surprendre en 2017. Oublié depuis quelques années, il a fait dernièrement un retour gagnant.

Du bois, Pixabay – Nikiko

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

senior-salle-de-bain

Les séniors vont apprécier le bain

Passer un certain âge, les individus rencontrent des difficultés dès lors qu’il s’agit d’effectuer leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *