Le claustra intérieur en bois : tendance et naturel !

par | 11 Juin 2023 | Actualités, Actualités Mode & Beauté

Du bois

Au rythme des années et des saisons, les modes se font et se défont. Que ce soit pour les vêtements ou pour la décoration, les créations nouvelles qui arrivent sur le marché sont régulières. Il n’est pas toujours facile de décrypter les codes de la mode et de la suivre lorsque l’on n’y baigne pas. La mode est en constante mutation. Nous allons aujourd’hui parler d’un accessoire de décoration qui étaient utilisé autrefois et qui retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse dans les intérieurs. Il s’agit du claustra qui est l’une des tendances décoratives de la fin d’année 2016.

Du bois

L’utilisation du claustra

Le claustra est en quelques sortes un abat jour qui se dispose dans une pièce comme un mobilier décoratif. Le claustra peut se décliner en différentes utilisations. Il est ainsi possible d’utiliser le claustra comme une fermeture de dressing, un cache radiateur ou une tête de lit par exemple.

Autrefois, le claustra était utilisé par les populations du Maghreb pour permettre de protéger une pièce des rayons du soleil tout en assurant une ventilation grâce à ses motifs ajourés. Le claustra peut être également nommé moucharabieh ou cloison japonaise selon les styles de décoration auxquels il est assimilé.

L’avantage de cette pièce dans la décoration est qu’elle permet de donner un volume à une pièce. Par sa hauteur et son aspect ajourer, le claustra permet de lier l’utile à l’agréable. Son aspect ajouré lui permet de laisser passer la lumière et donc de donner de la profondeur à la pièce dans laquelle il se trouve.

Le bois, matériau naturel

Conçu avec du bois, le claustra s’avère une décoration naturelle. Oubliez le plastique et autres composants chimiques. Le bois répond aux nouvelles envies d’authenticité et de naturelle chez le consommateur. De plus, le bois est un «  matériau vivant » qui possède une durée de vie très longue.

Le retour du claustra en 2016

Depuis le début d’année 2016, le claustra a fait de nombreuses apparition dans les magasines de décoration. Le claustra est de plus en plus apprécié en tant qu’élément design. Il faut dire que le claustra se décline en de multiples modèles et couleurs. Le claustra d’intérieur fabriqué à partir de bois est l’une des valeurs sûres qui correspond à la tendance « authentique » de cette fin d’année 2016. Le claustra n’a pas fini de nous étonné et pourrait encore nous surprendre en 2017. Oublié depuis quelques années, il a fait dernièrement un retour gagnant.

Du bois, Pixabay – Nikiko
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Actualités Mode & Beauté

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This