LOADING

Type to search

Reezocar, une solution qui s’inscrit dans l’évolution du marché des voitures d’occasion

2 semaines ago
Share

Le marché de l’automobile est plutôt vaste que vous souhaitiez un véhicule d’occasion ou neuf. À chaque fois, la vigilance est de mise puisque vous devez étudier plusieurs aspects surtout lorsque la voiture bénéficie d’une évolution technologique. Les défaillances sont alors beaucoup plus nombreuses. Reezocar est une des solutions qui met fin à toute prise de risque. Découvrez comment sécuriser l’achat d’une voiture d’occasion.

Le marché des voitures d’occasion sécurisé par Reezocar

Généralement, les seniors ont tendance à préciser que les voitures de leur époque étaient beaucoup plus faciles à réparer. L’électronique n’était pas encore développée pour les moteurs, il était donc possible de mettre les mains dans le cambouis afin de trouver la cause de cette panne. Si vous aviez quelques connaissances, il était simple et rapide de combler les failles.

C’est sans doute pour cette raison que le marché de la voiture d’occasion ne connaît pas la crise. Les plateformes spécialisées sont de plus en plus nombreuses à proposer des annonces que vous devez bien sûr étudier avec minutie. C’est la seule solution qui vous permet d’éviter une arnaque. C’est le cas de Reezocar. Cette plateforme vous permet de rechercher la voiture qui correspond à vos envies. La plateforme propose également le service de livraison ainsi que l’inspection. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, l’achat et le leasing de voitures d’occasion est sécurisé en France et en Europe.

Cependant, si vous souhaitez acheter un tel véhicule, sachez que vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • Privilégiez une annonce claire, précise et bien écrite. Plus elle partage d’informations, plus vous évaluez la qualité de la voiture.
  • Vérifiez lors de la visite l’intérieur et l’extérieur sans oublier le moteur, le pot d’échappement et tous les équipements.
  • Le vendeur doit également fournir des documents valides comme une carte d’identité, la carte grise et un contrôle technique de moins de six mois si la voiture a plus de quatre ans.

Toutefois, les vérifications avec l’électronique semblent être complexes et la tâche sera plus difficile dans quelques années comme le témoigne cette actualité.

Un système pour éviter les accidents

À proximité de Rennes et plus particulièrement sur le site de La Janais, PSA a effectué les premiers tests pour sa nouvelle voiture qui fonctionnera avec la 5G. Elle pourra donc communiquer avec d’autres véhicules grâce à un nouveau système. Les spécialistes sont contraints d’utiliser massivement l’électronique pour que ces voitures se transforment en de petits bijoux de technologie. Sans évoquer ce concept, il suffit de pénétrer dans une nouvelle Peugeot ou Renault pour constater les nettes évolutions identifiées ces dernières années.

Même la traditionnelle clé de contact a disparu pour laisser sa place à une carte et au fameux Start and Stop. Les vérifications lors d’un achat sont compliquées, car vous avez besoin d’une valise pour savoir si des défaillances sont au rendez-vous. Difficile dans ce cas de figure d’avoir les informations suffisantes, d’où l’intérêt de vous tourner vers des professionnels de l’occasion comme Reezocar. Ils sécurisent ainsi votre achat puisque les experts connaissent toutes les zones qui méritent une vérification pointilleuse que ce soit le bas de caisse, le châssis, le moteur, le pot d’échappement… Ils peuvent aussi inspecter les voitures les plus récentes.

En ce qui concerne cette actualité concernant PSA, le groupe a profité d’un évènement baptisé InOut pour dévoiler son système : C-V2X. Ce nom assez complexe fait référence à la mobilité de demain puisque les véhicules du futur pourront communiquer entre eux sans votre intervention. Bien sûr, une démonstration a été effectuée et elle semble combler toutes les attentes. Deux véhicules de PSA ont été sélectionnés et placés à quelques mètres, mais l’un devait freiner brusquement.

La voiture détecte immédiatement la situation dangereuse

Vous comprenez ainsi que la voiture qui se trouvait à l’arrière devait freiner au plus vite, mais l’humain n’est généralement pas assez réactif. L’accident semble donc être inévitable, mais le système de PSA est ingénieux. Il détecte immédiatement le comportement anormal de la voiture située à l’avant qui pile et il déclenche une alarme. Le type de danger s’inscrit même sur le tableau de bord afin d’avertir le conducteur. Il est important de préciser que les tests ont été réalisés avec les technologies actuelles qui sont moins performantes que celles de demain.

Par conséquent, les résultats devraient être beaucoup plus surprenants avec la 5G. Un petit bémol est tout de même listé, car, pour que le système fonctionne, toutes les voitures doivent être équipées. Cela représente un coût exorbitant et il faudra sans doute attendre de nombreuses décennies pour que cette situation se produise. Généralement, les conducteurs ont l’envie d’acheter une nouvelle voiture qu’elle soit d’occasion ou neuve lorsque les constructeurs dévoilent de nouvelles références.

Les automobilistes n’hésitent pas à se diriger sur les plateformes pour acheter une berline suréquipée sans, forcément, s’attarder sur les avantages et les inconvénients. C’est à ce stade que le partenariat avec Reezocar est astucieux puisqu’il vous permet d’acquérir un SUV ou encore une sportive dans les meilleures conditions même si vous ciblez le dernier Audi Q5 qui possède des équipements réjouissants.

Le Japon sera le premier à être livré

Ne cherchez pas sur ces sites, les voitures équipées de ce système communicant, car il n’est pas disponible. Il est toujours en phase de développement, il faudra donc faire preuve de patience. PSA n’a partagé aucune date concernant la commercialisation de ces voitures très high-tech. L’équipementier à savoir Qualcomm qui est à l’origine du développement de la puce de ce système a indiqué que le lancement sera programmé pour la fin de l’année 2018.

Toutefois, les premiers véhicules qui jouiront de ce mode opératoire ne seront pas prêts avant 2020, voire 2021. Cette disponibilité ne concernera pas la France puisque ce seront les Chinois qui seront les premiers livrés. En effet, cette région du globe a un attrait très fort pour les dernières technologies sur le marché de l’automobile. Ce n’est pas le cas de l’Europe qui ne se focalise pas vraiment sur ce sujet. À titre d’exemple, nous n’avons toujours pas eu le loisir de tester les véhicules avec le système SCOOP alors qu’il était opérationnel il y a près de quatre ans.

De plus, comme c’est le cas pour toutes les technologies, elles tirent vers le haut les prix des voitures qui sont de plus en plus onéreuses. Avec un spécialiste de l’occasion, vous pouvez toutefois espérer une économie de 15 % puisqu’il manie avec brio l’art de la négociation.

Voiture, Pixabay – DanielReche

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *