Accueil / Grossesse / Les femmes enceintes arrêtent de fumer et reçoivent de l’argent

Les femmes enceintes arrêtent de fumer et reçoivent de l’argent

La grossesse et le tabac ne font pas un bon ménage, les femmes enceintes doivent absolument fuir la consommation de cigarettes. Pour les inciter à comprendre les dangers encourus pour l’enfant, la piste de la récompense est envisagée.

Récompenser les femmes enceintes qui cessent la cigarette

Il est assez malheureux d’apprendre que seules les méthodes de ce genre sont susceptibles de porter leurs fruits. Généralement, cela est valable pour de nombreux domaines. Les femmes enceintes arrêteraient de fumer pour de l’argent, des enfants stopperaient les bêtises en les menaçant de punitions diverses… À chaque fois, il est judicieux d’effectuer un chantage pour arriver à ses fins, pour quelles raisons, il est impossible de prendre conscience du danger du tabac ?

Une étude pour comprendre l’impact de l’argent sur la motivation

Cette initiative ne relève pas du gouvernement, ce sont des hôpitaux installés en France qui ont pris cette décision en formant deux groupes. L’un sera composé de femmes enceintes qui ont la mauvaise habitude de fumer malgré tous les désagréments que cela peut encourir pour le bébé à naître. Cette enquête décidée par l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris est articulée autour d’un constat identifié l’année dernière. Pendant la grossesse, ce sont près d’une femme sur cinq qui ne délaisse pas la cigarette alors qu’elle attend un enfant.

Arrêter de fumer permettrait de gagner 300 euros

Les internautes auront bien sûr compris le sens de l’étude, l’argent sera-t-il plus fort que ce besoin en nicotine ? Finalement, si une femme enceinte arrête de fumer pour une récompense, nous pouvons penser que l’enfant à naître n’est pas une motivation suffisante. La participation est ouverte aux futures mamans qui sont majeures et qui fument plus de trois cigarettes tous les jours. En ce qui concerne la grossesse, elle doit être effective depuis près de 4 mois. En échange d’une visite, la femme enceinte recevra un bon d’achat de 20 euros. Si elle suit tous les engagements pour stopper la cigarette, elle serait en mesure d’espérer 300 euros.

Une femme enceinte, Pixabay – bmphotography

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bébé

Transgenre : un homme donnera la vie à un enfant dans quelques semaines

Pour une personne transgenre, son identité ne correspond pas ou plus à celle que l’état …

Réagissez !