Accueil / High-Tech / Apple : des piles à combustible font l’objet d’un brevet

Apple : des piles à combustible font l’objet d’un brevet

Apple a décidé de faire preuve d’innovation et de développer les batteries futuristes. Pour cela, Cupertino a déposé un brevet qui fait référence à une pile à combustible. Cette dernière permettra de tenir plusieurs jours.

Apple Store
Apple Store : Crédit Photo : Pixabay – ajouretravel

Apple a deux réputations, la firme est celle qui est souvent critiquée pour l’autonomie de ses batteries. En première ligne, il y a l’iPhone qui a largement été pointé du doigt par la concurrence, car les applications sont gourmandes et diminuent rapidement la batterie. D’un autre côté, lorsque Steve Jobs était encore à la tête d’Apple, l’entreprise était perçue comme un visionnaire et ce fut le cas avec le Smartphone et le baladeur numérique. Elle pourrait avec la pile à combustible réussir à contenter tout le monde.

Apple augmenterait l’autonomie du Mac Book avec un système à piles

Apple a donc fait le choix de déposer un brevet et cette technologie viendrait équiper les Mac Book. Ces derniers ne demanderaient plus à être régulièrement rechargés, car l’autonomie serait de plusieurs jours et le délai pourrait même atteindre une semaine. Cette fonctionnalité pourrait être très appréciée, car il ne faut pas oublier qu’elle représente un critère de choix pour de multiples clients. Avec cette amélioration, Apple serait en mesure de combler les clients même si la facture de l’ordinateur portable est excessive.

Une pile à combustible sans hydrogène développée par Apple pour un ordinateur

Le document déposé mentionne donc un système de pile à combustible qui a la particularité de jouir de trois points forts. Le premier concerne le poids, il reste faible et la batterie ne viendrait pas alourdir l’ordinateur portable. Les clients accordent une attention particulière à ce critère notamment pour les déplacements. En parallèle, cette pile est astucieuse, car la place occupée est plus faible alors que la quantité d’énergie stockée est élevée. Apple signerait donc une innovation, car la pile fonctionnerait avec de l’eau et des composés chimiques, mais l’hydrogène serait aux abonnés absents.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !