iPhone : cette fonction cachée et déjà installée que ses utilisateurs viennent de découvrir

par | 08 Fév 2024

Si vous possédez un iPhone, prenez en compte cette découverte. En effet, il y a une fonctionnalité que vous ne connaissez pas forcément.
iPhone

L’iPhone regorge de fonctionnalités plus ou moins connues. Récemment, de nombreux propriétaires d’iPhone ont fait la découverte d’une option déjà présente, mais bien cachée au sein de leur appareil. Cette fonction insoupçonnée s’avère très utile au quotidien.

iPhone : une découverte fortuite

Alors que l’iPhone ne cesse de s’enrichir régulièrement de nouvelles fonctionnalités, celle-ci existait déjà depuis un moment sans que la majorité des utilisateurs n’en aient connaissance. C’est en fouillant dans les réglages de leur téléphone que plusieurs personnes sont tombées par hasard sur cette petite application très pratique.

Une fonctionnalité cachée dans les paramètres

Pour accéder à cette option méconnue, il faut se rendre dans l’application Paramètres, puis dans la section Accessibilité et enfin dans la partie Audio et visuel. C’est là que se cache la fameuse fonctionnalité, baptisée « Sons en arrière-plan ». Son nom laisse déjà présager de son utilité.

Des sons apaisants en arrière-plan

L’application Sons en arrière-plan permet de diffuser divers sons apaisants en fond sonore sur l’iPhone. On peut par exemple écouter le bruit relaxant d’une plage, d’une forêt, de la pluie, etc. Ces paysages sonores permettent de se détendre, de mieux se concentrer ou même de mieux dormir.

À lire  Voici comment déverrouiller un iPhone sans le code et sans ordinateur

Un OUTIL pour la concentration et le sommeil

De nombreux utilisateurs ont rapporté que cette fonction leur permettait de rester concentrés pendant leurs sessions de travail ou de révision, en masquant les bruits ambiants gênants. D’autres s’en servent comme une aide au sommeil, les sons relaxants favorisant l’endormissement.

iPhone

iPhone

Disponible sur les iPhone récents

Pour profiter des sons de fond relaxants, il faut toutefois disposer d’un iPhone assez récent équipé d’iOS 15 minimum. Cela concerne tous les modèles à partir de l’iPhone 6s. Les possesseurs d’iPhone plus anciens ne peuvent malheureusement pas accéder à cette fonctionnalité cachée.

Un accueil enthousiaste

Malgré sa discrétion, cette petite application a reçu un accueil très positif de la part des utilisateurs du mobile qui l’ont découverte. Les avis sont unanimes sur son utilité et son efficacité pour améliorer la concentration et le sommeil. Une fonction simple mais astucieuse, qui démontre une nouvelle fois la richesse des usages de l’iPhone.

À lire  Voici comment déverrouiller un iPhone sans le code et sans ordinateur

iPhone : une mine de fonctionnalités insoupçonnées

Cette anecdote illustre bien que le mobile recèle encore de nombreuses possibilités cachées. Même pour les utilisateurs réguliers, il reste toujours des réglages et des applications à découvrir pour exploiter tout le potentiel de cet appareil. C’est ce qui fait la force du mobile : une accessibilité immédiate pour tous, combiné à une profondeur insoupçonnée pour ceux qui veulent aller plus loin.

TAGs : iPhone

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This