Un bracelet connecté pour déterminer les jours de fertilité !

Actuellement, on ne compte plus les objets connectés, ils sont partout, ils nous aident dans notre quotidien. Ils ont encore de beaux jours devant eux à en croire le succès. Leur utilité est indissociable pour le côté pratique, ludique et technologique.

Ils sont connectés sans fil, ils partagent les informations via un ordinateur, une tablette, un smartphone, ils sont capables de percevoir, d’analyser. Aujourd’hui, il y a un nouveau venu dans le monde des objets connectés, un bracelet capable de mesurer la fertilité des femmes.

Savoir quand se situe exactement la période de fertilité est très important lorsque l’on veut concevoir un enfant

Pour la connaître, le principal est de déterminer quand l’ovulation a lieu. Cela se déroule une fois par mois, 14 jours avant les règles. Il existe de nombreuses manières pour tester sa période de fertilité, certaines sont moins efficaces que d’autres. Plusieurs facteurs rendent très compliqués la mise en route d’un enfant. A mesure que les femmes vieillissent, des paramètres s’associent, ils peuvent rendre les tentatives de conception plus difficiles. De plus, en prenant de l’âge, nous connaissons tous une baisse de santé générale, ce qui aggrave la fertilité. Depuis mardi, une start-up a commercialisé en France un bracelet connecté qui va aider les femmes a mieux connaître leur période de fertilité.

Ce bracelet connecté est disponible depuis le début de la semaine dans notre pays

Il est exclusivement vendu sur internet au prix de 239 euros. Sa particularité, il doit se porter tout au long de la nuit, il se veut être le premier à calculer avec précision, en temps réel le cycle hormonal. A son réveil, l’utilisatrice peut via l’application reliée à son smartphone et consulter les données recueillies lors de son sommeil. Le bracelet détermine une période de cinq jours durant laquelle la fertilité est la plus optimale.

Déjà vendu aux Etats-Unis, en Allemagne, il arrive en France, plus de neufs paramètres sont mesurer via ce bracelet, parmi eux, la température de la peau, le débit sanguin, la qualité du sommeil. Le fabricant a affirmé qu’en 2016, ce dispositif avait permis plus de 50 naissances mais aucune étude ne confirme sa réelle efficacité de ce bracelet connecté. Avec son coût relativement élevé, souhaitons tout de même qu’il soit plus performant que les dispositifs déjà disponibles en pharmacie.

Un calcul très simple pour la période d’ovulation

Si vous avez l’intention de tomber enceinte, le bracelet présenté dans cet article pourra clairement vous satisfaire. Toutefois, il est impératif de se focaliser sur un calcul notamment pour les premiers cycles, cela permet de peaufiner le résultat et d’être certain de viser rapidement votre période d’ovulation. Pour en savoir plus, vous avez rendez-vous sur un site spécialisé qui vous propose une méthode beaucoup plus simple. En effet, vous avez besoin de quelques informations seulement pour réussir à obtenir un résultat parfait.

  • Vous devez noter dans un premier temps la date pour le premier jour de vos règles.
  • Ne soyez pas approximatif, car le calcul sera forcément faussé, même si vous vous trompez d’une seule journée.
  • Par conséquent, pour tomber enceinte sans réaliser un test d’ovulation, vous devez prévoir deux mois si vous avez un cycle régulier.
  • Après 30 jours, vous pourrez rapidement cibler le jour dédié à l’ovulation et la période la plus fertile, soit 48 heures avant la libération de l’ovule.
  • Si votre cycle est irrégulier, seul un test pourra vous aider au cours de cette démarche.
  • Vous renseignez aussi le nombre de jours pour votre cycle et vous aurez rapidement une réponse.

Certains couples laissent une place au hasard, ils ont tendance à laisser le destin décider pour eux. Cela est assez aléatoire et il faut des rapports sexuels non protégés assez régulièrement pour être certain que les spermatozoïdes puissent atteindre l’ovule au plus vite. Dans le cas contraire, il sera difficile d’avoir un enfant.

De nombreux couples rencontrent des difficultés surtout pour les femmes qui ont utilisé pendant de nombreuses années des pilules fortement dosées. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un gynécologue qui pourra vous accompagner dans toutes les démarches notamment pour vous aider à cibler rapidement la période la plus favorable. 

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !