Accueil / High-Tech / Un bracelet connecté pour déterminer les jours de fertilité !

Un bracelet connecté pour déterminer les jours de fertilité !

Actuellement, on ne compte plus les objets connectés, ils sont partout, ils nous aident dans notre quotidien. Ils ont encore de beaux jours devant eux à en croire le succès. Leur utilité est indissociable pour le côté pratique, ludique et technologique. Ils sont connectés sans fil, ils partagent les informations via un ordinateur, une tablette, un smartphone, ils sont capables de percevoir, d’analyser. Aujourd’hui, il y a un nouveau venu dans le monde des objets connectés, un bracelet capable de mesurer la fertilité des femmes.

Montre connectée

Savoir quand se situe exactement la période de fertilité est très important lorsque l’on veut concevoir un enfant

Pour la connaître, le principal est de déterminer quand l’ovulation a lieu. Cela se déroule une fois par mois, 14 jours avant les règles. Il existe de nombreuses manières pour tester sa période de fertilité, certaines sont moins efficaces que d’autres. Plusieurs facteurs rendent très compliqués la mise en route d’un enfant. A mesure que les femmes vieillissent, des paramètres s’associent, ils peuvent rendre les tentatives de conception plus difficiles. De plus, en prenant de l’âge, nous connaissons tous une baisse de santé générale, ce qui aggrave la fertilité. Depuis mardi, une start-up a commercialisé en France un bracelet connecté qui va aider les femmes a mieux connaître leur période de fertilité.

Ce bracelet connecté est disponible depuis le début de la semaine dans notre pays

Il est exclusivement vendu sur internet au prix de 239 euros. Sa particularité, il doit se porter tout au long de la nuit, il se veut être le premier à calculer avec précision, en temps réel le cycle hormonal. A son réveil, l’utilisatrice peut via l’application reliée à son smartphone et consulter les données recueillies lors de son sommeil. Le bracelet détermine une période de cinq jours durant laquelle la fertilité est la plus optimale. Déjà vendu aux Etats-Unis, en Allemagne, il arrive en France, plus de neufs paramètres sont mesurer via ce bracelet, parmi eux, la température de la peau, le débit sanguin, la qualité du sommeil. Le fabricant a affirmé qu’en 2016, ce dispositif avait permis plus de 50 naissances mais aucune étude ne confirme sa réelle efficacité de ce bracelet connecté. Avec son coût relativement élevé, souhaitons tout de même qu’il soit plus performant que les dispositifs déjà disponibles en pharmacie.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Hand Spinner

Le Hand Spinner peut être considéré comme un dispositif thérapeutique

Le Hand Spinner est connu désormais dans le monde entier, il s’agit de cette toupie …

Réagissez !