LOADING

Type to search

Espace : des éclairs dans une vidéo impressionnante

3 années ago
Share

L’espace offre une vue imprenable sur la Terre et lorsque les éléments se déchaînent, les astronautes de l’ISS sont aux premières loges.

Un orage depuis l'espace

Un orage depuis l’espace

Certains voudraient voyager dans l’espace pour découvrir le paysage offert par la planète bleue. Les astronautes de l’ISS (Station Spatiale Internationale) ont donc une chance inouïe, celle d’être aux premières loges lorsque des évènements climatiques sont référencés. L’ESA (Agence Spatiale Européenne) a décidé de dévoiler une vidéo très impressionnante tournée par les membres de l’équipage. Ce n’est pas la première fois que des vidéos ou des photos sont relayées sur le Web. En effet, avec l’essor des réseaux sociaux et d’Internet, les astronautes tentent de partager les merveilles qu’ils contemplent.

À 400 km d’altitude, regardez un orage depuis l’espace

Dans l’espace, les éclairs et les orages ne sont pas perçus de la même façon comme le prouve cette vidéo. Par conséquent, ils ont été vus à près de 400 km d’altitude et ils datent de trois ans. À l’époque, un astronaute présent dans l’ISS avait photographié un orage et l’ESA a décidé de partager une TimeLapse qui permet de faire défiler les clichés rapidement dans le but de créer une animation. 49 images ont donc été utilisées pour cette vidéo. Cette dernière montre le travail d’André Kuipers qui a été l’auteur des photos.

Depuis l’espace, un astronaute immortalise un orage

Le 11 juin 2012, l’est de la Roumanie était touché par un violent orage. Les points lumineux mettent en avant les éclairs vus depuis l’espace. En parallèle, une masse nuageuse importante enveloppe une partie du pays. Il faut remarquer que la qualité de la vidéo est aussi impressionnante que le spectacle, car il est important de noter que l’exercice n’était pas simple. En effet, l’ISS se déplace à une vitesse de 28 800 km/h. En parallèle, vous pourrez voir d’autres points lumineux qui correspondent aux villes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *