Google+ s’offre un nouveau design rythmé par le rouge, la couleur du réseau social. Le rendu est moderne et il s’avère être plus attractif que le précédent. Avec cette refonte visuelle, Google montre qu’il croit toujours en cette plateforme.
Alors que Facebook et Twitter restent les leaders du marché du réseau social, Mountain View n’a pas jeté l’éponge concernant Google+. Preuve que la volonté de percer est toujours présente, une nouvelle version est désormais disponible. En arrivant sur la page principale de votre compte, vous serez invité à découvrir les modifications et la première concerne l’agencement des posts et le bandeau rouge qui fait son apparition.
Des modifications apportées pour Google+
Google+ s’articule ensuite autour de deux domaines à savoir les collections ainsi que les communautés. Par conséquent, le partage des contenus devient beaucoup plus simple que ce soit pour des documents classiques ou des photos. Les modifications sont le fruit d’une recherche et surtout d’une rencontre avec plusieurs abonnés. Ces derniers ont eu l’occasion de partager leurs avis concernant la direction à prendre et les thèmes à mettre en avant. Pour l’instant, il s’agit de la version bêta qui commence à se déployer. Mountain View est donc en mesure d’apporter de nouvelles modifications pour enrichir davantage la nouvelle plateforme.
Alphabet offre une nouvelle jeunesse à Google+
Google+ se veut désormais plus simple et centré sur les centres d’intérêt ainsi que les liens sociaux. Ces deux critères sont ceux plébiscités par les internautes en général qui partagent massivement du contenu. Mountain View a tenté de prendre le virage des réseaux sociaux, mais ce sont Facebook et Twitter qui ont pris une grande longueur d’avance. Google+ n’a jamais pu les rattraper et à maintes reprises, certains ont prédit la disparition de cette plateforme. Ce n’est pas le cas pour Alphabet qui croit en son site.
0 commentaires