Accueil / High-Tech / ISS : après 6 ans d’absence, la France retourne dans l’espace

ISS : après 6 ans d’absence, la France retourne dans l’espace

L’ISS n’a pas accueilli de français depuis 6 ans, mais un trentenaire a été sélectionné et il rejoindra l’Espace dans deux ans.

[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »640"]ISS[/[/media-credit]div class="ob-text">

Les actualités concernant l’ISS mettent souvent en valeur des astronautes américains ou russes, mais la France n’est jamais citée. En effet, depuis six ans, aucun français n’a eu le privilège de s’envoler dans l’Espace pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. Toutefois, il faudra encore attendre deux ans puisque Thomas Pesquet ne décollera pas avant 2016. C’est sur son compte Twitter que le trentenaire a révélé l’information en précisant que le pays avait attendu 6 ans pour qu’une telle sélection voie le jour. Il a remercié l’ESA et cette sélection est le fruit d’une longue attente et d’un travail intensif.

En route pour les étoiles

En effet, en mai 2009, 8413 candidats avaient été retenus pour les phases de sélection selon L’Express. L’ESA cherchait six nouveaux spationautes pour atteindre l’ISS. Thomas Pesquet a donc été contraint de suivre une formation pratique et théorique. Cette préparation lui a permis d’obtenir un an plus tard son diplôme et ce n’est pas le premier qui est affiché sur son CV. En 2001, il a été diplômé de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’Espace, il a travaillé avec le CNES et il est devenu pilote pour l’Air France de 2004 à 2006. Il est ainsi le premier pilote de ligne à intégrer l’ISS.

L’entrainement intensif

Toutefois, cette phase était une première préparation, car désormais il doit subir la seconde étape. En effet, Thomas va suivre un entrainement intensif jusqu’en 2016, car l’organisme ne peut pas aller dans l’Espace sans aucune préparation. Les internautes ont été nombreux à le féliciter sur son compte Twitter.

 

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !