L’iWatch est le nom de la future montre connectée d’Apple qui devrait remplacer l’iPod. Ce dernier vivrait donc ces derniers mois d’existence.
[media-credit name= »Andresurena » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]L’iWatch est largement attendue puisque la montre connectée d’Apple se fait désirer. Toutefois, lors de son arrivée sur le marché, elle pourrait mettre un terme à la commercialisation de l’iPod. Ce dernier avait connu un véritable succès dès son lancement, mais depuis l’engouement s’est estompé. En effet, avec les Smartphones, il est possible d’effectuer de nombreuses tâches dont la lecture de musiques. Par conséquent, les chiffres de vente d’Apple ne sont pas ceux escomptés et seulement 2.761 millions d’exemplaires ont été écoulés. Une chute de 50 % a été référencée par La Pomme qui aurait trouvé une solution pour remédier à cette baisse. Comment rendre l’iPod de nouveau attractif ? La réponse se trouve vers cette fameuse montre connectée.
L’iPod tire sa révérence au profit de l’iWatch
Aujourd’hui, ce produit s’avère être le nouveau gadget à la mode qui est en train de percer. Plusieurs fabricants ont donc dévoilé leur référence et Apple est le grand absent sur ce marché. La conférence du mois de juin est donc attendue avec impatience puisque Tim Cook et ses équipes pourraient annoncer le lancement de la fameuse iWatch. Un analyste chez Susquehanna Financial Group, Christopher Caso a précisé que la montre connectée remplacera l’iPod qui ne sera pas renouvelé cette année.
Plusieurs millions d’iWatch écoulées
Il faut noter que La Pomme n’a pas procédé à d’améliorations pour l’iPod depuis deux ans. Cette durée dans l’univers du high-tech correspond à une éternité. Walt Mossberg qui est connu pour être l’ancien journaliste du Wall Street Journal a régulièrement des informations semi-officielles en provenance de Cupertino. Il précise que l’année 2014 sera très chargée pour Apple qui proposera aux consommateurs une montre à la fois désirable, jolie et pratique. Selon les prévisions, près de 5/6 millions d’iWatch pourraient être écoulées avant la fin de cette année.
0 commentaires