LOADING

Type to search

Mars et la Terre : une distance effectuée en 39 jours

3 années ago
Share

Mars et la Terre ne seraient pas aussi loin, car la Nasa se focalise sur un voyage extrêmement rapide en seulement 39 jours.

La Nasa sur Mars

La Nasa sur Mars

Mars et la Terre sont à une distance très importante, ce qui rend l’exploration éventuelle de la planète rouge quasi impossible avec les moyens actuels. Toutefois, la Nasa est convaincue qu’un tel voyage est possible, des personnes ont d’ailleurs été sélectionnées pour la mission humaine programmée dans plusieurs décennies. La planète rouge attire la curiosité et pour l’instant, seuls les rovers ont eu la chance de fouler le sol aride de cette contrée peu accueillante. L’agence spatiale américaine aurait toutefois trouvé le projet idéal pour offrir un voyage rapide.

39 jours seraient nécessaires pour rejoindre Mars

Les habitants de la Terre pourraient rejoindre Mars en seulement 39 jours, soit un peu plus d’un mois. Cela serait rendu possible grâce à un moteur très performant à savoir une fusée à propulsion magnéto plasmique à impulsion spécifique variable. L’affaire est prise très au sérieux, car la Nasa réfléchit à l’élaboration de ce projet depuis 2009 et c’est dans un communiqué de presse que l’agence a fait part de ses intentions. Le programme NEXTStep devrait donc ravir les amateurs d’exploration spatiale, car il ne faudrait plus aux alentours de 8 mois pour rejoindre Curiosity sur Mars.

Un moteur très rapide pour aller sur Mars 5 fois plus vite

Ce moteur baptisé VASIMIR a bénéficié d’un financement à hauteur de 10 millions de dollars. Le chef du projet, Franklin Chang-Diaz a 3 ans pour le rendre possible. Le fonctionnement du prototype est assez complexe puisqu’il consiste à convertir du gaz en un rayon plasma grâce à une température extrêmement haute. Si cette mission se solde par une réussite, il faut noter que le voyage depuis la Terre et jusqu’à Mars sera cinq fois plus rapide. Le rendez-vous est donc pris pour 2019 et savoir si cette fiction peut devenir une réalité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *