Accueil / High-Tech / New Horizons : l’étrange croix de Pluton est élucidée

New Horizons : l’étrange croix de Pluton est élucidée

New Horizons a scruté dans le détail la surface de Pluton et son instrument a été interloqué par différentes formes dont une croix bien visible. Certains lancent les théories extraterrestres, mais une autre explication semble se dessiner.

Lorsque des phénomènes de ce genre se produisent, les internautes ont tendance à rapidement tomber dans le concept de la thèse extraterrestre. Finalement, l’explication apportée pour cette croix est classique et elle est en lien avec l’activité de Pluton. Cette planète a eu la capacité de se dévoiler en avant-première à New Horizons qui a permis ainsi de la découvrir pour la première fois avec des clichés aussi détaillés et somptueux.

La croix de Pluton est conçue grâce à la différence de température

Il y a quelques semaines, les ingénieurs de la Nasa ont reçu des clichés mettant en avant une croix et elle se situe dans la plaine Spoutnik. Après une étude, ils ont été en mesure d’élucider le mystère de cette croix qui s’est formée involontairement. En effet, sous le sol, il y a de la glace d’azote qui est chauffée par une petite chaleur. Par conséquent, elle remonte à la surface, mais à ce stade, elle est à nouveau refroidie. Cela a donc pour effet de la faire replonger cette glace sous le sol et ce phénomène est à l’origine de la formation des différents éléments visibles qui semblent former des routes, mais la réalité est bien différente.

À 12 500 km, New Horizons fait de belles photos de Pluton

L’instrument de New Horizons a également pris des photos d’une autre zone qui met en avant une couleur moins douce. Elle est davantage rouge et brune et les ingénieurs ont pu constater qu’il y avait la formation d’une suie. Cette dernière est le résultat d’une création à base de méthane et d’azote dans l’atmosphère de la planète naine. Ces clichés sont donc très impressionnants et ils ont été possibles grâce à New Horizons qui a pu découvrir Pluton le 14 juillet dernier alors qu’elle se trouvait à 12 500 kilomètres.

Pluton, Nasa

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !