LOADING

Type to search

Sur Periscope, une jeune fille retransmet son suicide, les internautes ont été impuissants

2 années ago
Share

L’application Periscope a été au cœur d’un véritable drame, les internautes ont assisté impuissant au suicide d’une jeune fille. Alors qu’ils avaient reconnu les lieux, ils n’ont pas eu l’occasion d’intervenir à temps pour la sauver.

Periscope, une application à succès depuis un an

Pour ceux qui ne le savent pas, Periscope est une application qui permet de proposer des live. Aujourd’hui, les célébrités l’utilisent pour dévoiler leur quotidien et se rapprocher des fans. Des inconnus ont également recours à cette méthode toujours dans le but de partager une anecdote, un fait… Certains Youtubers sont également présents, mais parfois Periscope est au cœur d’un scandale. Ce fut le cas avec un joueur de football dont les critiques lui ont valu une sanction. L’application dédiée aux mobiles qui a vu le jour il y a près d’un an tente aussi de se diversifier avec, notamment, l’arrivée de vidéos grâce à des drones.

1000 personnes ont assisté à ce drame sur leur mobile

Cette fois, c’est un fait divers qui est référencé depuis l’information de France Info. Une jeune fille a partagé sur Periscope quelques live pour partager son envie de retransmettre quelque chose en direct. Toutefois, alors qu’elle se trouvait à la gare d’Egly, la jeune fille a mis fin à ses jours devant les internautes. Près 1000 personnes étaient présentes au même moment en direct, certains ont reconnu les lieux, mais ils n’ont malheureusement pas pu intervenir à temps.

Dans l’Essonne, une victime se suicide en live sur Periscope

La jeune femme est âgée de 19 ans, elle a évoqué un problème de l’ordre amoureux. Était-il à l’origine de ce suicide ? Impossible de le savoir pour l’instant, mais une enquête a vu le jour. Elle devra tenter de faire la lumière sur ce drame diffusé en direct sur Periscope. Les caméras de surveillance ont également filmé la scène. Elle s’est produite dans l’Essonne, la jeune fille s’est suicidée en se jetant sous un train du RER.

Des rails, Pixabay – jingoba

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *