Accueil / High-Tech / Une structure extraterrestre intrigue des astronomes

Une structure extraterrestre intrigue des astronomes

Une structure extraterrestre semble avoir été identifiée dans l’univers pour le plus grand bonheur des astronomes. Ils s’interrogent sur la présence inexpliquée d’éléments près d’une étoile qui se situe dans la constellation du Cygne.

Kepler
Kepler / Crédit Photo : Wikimédia – NASA

Alors que le télescope Hubble a partagé une sublime vidéo de la planète Jupiter en 4K, Kepler s’est attardé sur la constellation du Cygne. L’objectif consistait à découvrir de nouvelles planètes dans le cadre du projet Planet Hunters. Cela fait donc cinq années que les scientifiques scrutent l’Univers à la recherche de la perle rare et elle semble avoir été trouvée, car un phénomène qualifié de curieux a été référencé.

L’étoile KIC 8462852 attire les analystes à cause d’une formation inconnue

Les Hommes tentent depuis des décennies de chercher la preuve qu’une vie extraterrestre existe. La présence d’eau sur Mars a relancé le débat et il est alimenté constamment par des trouvailles, mais celle-ci s’avère être passionnante et elle reste inexpliquée. Depuis plusieurs années, Kepler étudie une flopée d’étoiles et KIC 8462852 a attiré son regard, car les scientifiques ont pu découvrir que des éléments se trouvaient autour de l’étoile. Ce phénomène peut être banal si toutefois l’étoile était jeune, cela entraînerait la formation de planètes comme ce fut le cas avec notre étoile. Pourtant, les analystes sont formels, ce procédé ne peut pas s’appliquer dans ce contexte, car l’étoile de cette constellation n’est pas assez jeune.

Kepler aurait peu-être trouvé une structure construite par des extraterrestres

Les chercheurs ont donc trouvé un phénomène qu’ils n’avaient jamais rencontré auparavant. Cela alimente donc toutes les espérances concernant une vie en dehors de la Terre et Kepler a peut-être mis son objectif sur une découverte de taille. Dans les thèses les plus courantes, les scientifiques estiment que ces éléments pourraient former une structure qui aurait été mise en place par une civilisation inconnu extraterrestre. De ce fait, la fameuse question revient sans cesse : sommes nous les seuls dans l’univers ?

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !