La Wii U était attendue à l’E3 2015, mais la conférence de Nintendo n’a pas suscité un réel engouement sans à cause de quelques absences.
Nintendo a des difficultés depuis plusieurs années alors qu’il était le maître du jeu vidéo avant l’arrivée des nouvelles consoles. La Xbox et la PlayStation ont attiré massivement les consommateurs et la Wii déclinée en U est davantage destinée à une utilisation familiale et ludique. Pourtant, les attentes étaient réelles, mais l’E3 2015 n’a pas comblé les espérances. Les fans ont été déçus de constater qu’il n’y avait pas eu d’annonces pour Zelda ou encore Pokemon.
Faute de Wii U compétente, les fans attendent la NX
De ce fait, après la conférence de l’E3 2015, des joueurs ont précisé sur Twitter qu’ils pourraient revendre la Wii U si aucun jeu ne sortait ou si la voie choisie restait la même. De ce fait, les fans de jeux vidéo estiment que cette console a fait son temps et Nintendo doit se réinventer avec une nouvelle console, la NX. En attendant, le fabricant tente de mettre toutes ses chances de son côté, car les jeux vidéo annoncés seront de sortie d’ici la fin de l’année 2015. Il y aura au programme le Yoshi’s Wooly World où le joueur se transforme en Yoshi qui a la particularité d’être conçu avec un crochet. Si cela s’avère être une nouveauté, le fond reste identique et figé dans le temps. Les fans de Nintendo ont l’impression de vivre dans le passé avec des personnages qui multiplient les péripéties sans pour autant proposer des nouveautés. Contrairement à Sony et Microsoft, c’est peut-être le point nord du fabricant qui n’arrive pas vraiment à avancer et surprendre alors que le marché des jeux vidéo avance à vitesse grand V.
Nintendo déçoit avec sa conférence à l’E3 2015
Nintendo n’a pas non plus innové avec Star Fox Zero, car les fans ont constaté une ressemblance avec un jeu proposé tout de même sur la Nintendo 64. Le fabricant est contraint de miser sur des personnages phares de la franchise comme Mario qui reviendra avec Tennis Ultra Smash, mais il n’y aura rien d’extraordinaire. Les fans n’ont donc pas été enthousiasmés par la conférence de Nintendo et sur les réseaux sociaux, les réactions ont été majoritairement négatives. Selon eux, la Wii U aurait une place de choix dans le placard.
0 commentaires