Les écarts alimentaires du week-end sont désastreux

Les écarts alimentaires qui surviennent généralement au cours du week-end sont nocifs et il est même impossible de les rattraper pendant la semaine avec un régime classique. Il faut donc être raisonnable.

Pendant le week-end, la junk food peut être nocive

Après une semaine intense au travail ou à l’école, le week-end est souvent celui de la fête et des écarts alimentaires. L’envie de concocter de bons petits plats n’est pas au rendez-vous, les ménages choisissent donc le fast-food en pensant qu’il sera possible de l’effacer au cours de la semaine avec un régime sain. Malheureusement, la technique n’est pas la bonne selon une enquête dévoilée par le Molecular Nutrition an Food Research. Le fait d’alterner deux régimes aurait même des conséquences désastreuses.

Ne pas jongler entre le régime sain et les écarts alimentaires

Les expériences menées sur des rats ont montré que ceux qui avaient fait des écarts alimentaires avant de revenir à un régime sain avaient tendance à manger deux fois plus. Cette enquête permettrait d’obtenir quelques pistes permettant de lutter contre l’obésité qui devient un fléau dans de nombreux pays et notamment aux États-Unis, mais la France n’est pas épargnée. Cette méthode favorise donc la prise de poids, car la flore intestinale est totalement bouleversée, cela montre également que les régimes restrictifs ne représentent pas une solution pour perdre des kilos.

Des écarts alimentaires qui augmentent le poids de 18%

Les chercheurs ont pu découvrir que les rats qui avaient suivi un régime sain constamment avaient un poids 18% moins important que ceux qui avaient alterné écarts alimentaires et retour au régime sain. Par conséquent, le week-end ne doit pas être celui du relâchement et si toutefois vous souhaitez faire un écart et manger au fast-food, il faudra impérativement le compenser avec une pratique sportive. De plus, les produits gras et sucrés doivent être consommés de façon occasionnelle. La répétition d’un régime junk food a de réelles répercussions nocives sur la santé.

Régime alimentaire, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Couples

Les couples une fois mariés prennent du poids, les hommes sont davantage concernés

La prise de poids est-elle une conséquence inévitable du mariage ? Les hommes et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *