Accueil / Minceur / Un régime soupe pour perdre du poids est en vogue

Un régime soupe pour perdre du poids est en vogue

Depuis déjà quelques années, on nous vante les bienfaits des fruits et des légumes. Une bonne soupe bien chaude, c’est réconfortant. Elles sont d’excellentes alliées pour lutter contre la mauvaise digestion, le stress, l’état grippal, les kilos en trop, des propos mis en avant dans certains magazines. Les légumes et les aromates qu’elles contiennent sont une source de bonnes vitamines. Les soupes de légumes fournissent en effet beaucoup de minéraux, de fibres qui améliorent la capacité de l’organisme à résister aux diverses agressions. Autant de bonnes raisons pour l’inclure dans les repas. La soupe est-elle une amie de la ligne ?

Régime alimentaire

La soupe est-elle une bonne alternative pour perdre du poids ?

Afin de préserver son apport calorique faible, il existe quelques petits astuces, remplacer la pomme de terre par de la courgette, ne pas ajouter de matière grasse ni de  fromage ou juste un peu de lait. Pour rehausser la saveur, il ne faut pas hésiter à mettre les épices de son choix. Pour une meilleure satiété, ne pas mouliner la soupe, couper les légumes en petits morceaux, ils resteront plus longtemps dans l’estomac. Les soupes sont de saison avec le froid et les températures en baisse

Peut-on manger des soupes à son grès et perdre du poids tout en restant en bonne santé ?

Qui n’a pas un jour durant son enfance entendu cette phrase : mange ta soupe, elle te fera grandir. A défaut de cela, est-elle une alliée de notre poids ? Dans l’émission Question de santé sur Europe 1, un médecin a tenu à mettre en garde sur la consommation des soupes de légumes matin, midi et soir. Ce régime peut en effet entraîner une perte de poids rapide mais elle est aussi responsable de carences, de perte d’énergie, le plus néfaste pour la santé, c’est l’effet Yo-Yo. Dès que ce régime s’arrêtera, que d’autres aliments seront consommés, le corps reprendra les kilos perdus en les doublant si aucune activité physique n’est mise en place.

Manger de la soupe trois fois par jour n’apporte que 800 calories

Un adulte a besoin au moins de 1200 calories pour passer une bonne journée en pleine forme. Le médecin sur l’antenne d’Europe 1 a tenu à rappeler que le meilleur des régimes pour perdre du poids, c’est de ne pas priver le corps, il vaut mieux manger équilibré, un peu de tout en quantité raisonnable et éviter la malbouffe, le tout orchestrer d’une activité physique régulière.

Régime alimentaire, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mariage

Attention aux régimes extrêmes des futurs mariés

Pour un mariage, les futurs époux s’occupent de plusieurs détails pour que la cérémonie soit …

Réagissez !