Ces dernières années, la tendance est au naturel pour le maquillage. Maquillage des yeux nude, teint glowy, effet “bonne mine” sont les maîtres mots… et pour cause. Le maquillage naturel présente plusieurs avantages.
Avec un make up nude, vous faites ressortir votre beauté naturelle. Vous disposez d’un maquillage passe-partout : idéal pour le travail, mais également pour sortir. Voici nos conseils sur les produits et techniques à adopter pour obtenir un beau maquillage naturel.
Miser sur quelques produits essentiels
Avant de parler maquillage à proprement parler, il y a quelques essentiels à rappeler. Tout d’abord, assurez-vous de disposer d’une base hydratante à appliquer avant votre maquillage afin que ce dernier n’assèche pas votre peau.
Se démaquiller est une autre étape primordiale dans la journée. Choisissez le démaquillant le plus adapté à votre peau et aux produits que vous avez l’habitude d’utiliser. Nuxe propose par exemple des démaquillants spécialement conçus pour les peaux sensibles.
Passons maintenant aux produits indispensables pour réaliser le maquillage naturel parfait.
- Une BB crème ou simplement du correcteur
Pour obtenir un maquillage naturel, il faut à tout prix éviter l’effet “plâtre”. Pour cela, nous vous conseillons de troquer votre fond de teint contre une BB crème ou un correcteur. Si vous ressentez le besoin d’unifier votre teint, une BB crème sera idéale. Toutefois, si vous n’avez que quelques rougeurs à corriger, des petites touches de correcteur feront tout à fait l’affaire. Choisissez un correcteur dans une teinte légèrement plus claire que la vôtre.
- Fards à paupières dans des tons nudes
Même si l’on adore la couleur, elle n’est pas vraiment adaptée pour un maquillage nude. Tournez-vous plutôt vers des fards à paupières couleur sable, brun, rose poudré, etc.
- L’incontournable mascara
Évidemment, n’oubliez pas le mascara. Qu’il soit galbant ou plutôt conçu pour le volume, il vous permettra d’attirer l’attention sur votre regard sans plus d’artifice.
- Un rouge à lèvres nude
Si vous souhaitez maquiller vos lèvres, restez sur une teinte nude, proche de la couleur naturelle de vos lèvres.
Une fois que vous êtes équipée pour obtenir le meilleur maquillage nude, il ne vous manque plus que les techniques.
Des techniques simples pour un beau rendu naturel
Les maquilleurs professionnels se contentent de techniques très simples pour leurs maquillages naturels. Le but est d’obtenir un teint glowy. Grâce au correcteur que l’on applique sur les rougeurs et les cernes ainsi que quelques petites touches d’highlighter, le tour est joué !
Au niveau des yeux, il est conseillé d’appliquer une teinte plus foncée au niveau du ras de cil. Puis, appliquez une teinte plus claire et étirez-la, jusqu’au sourcil si vous le souhaitez. Le but est d’étirer votre regard au maximum.
La petite astuce pour un maquillage à la Parisienne est une très légère touche de gloss pour vos lèvres afin d’ajouter une brillance supplémentaire.
Maquillage naturel, moins c’est plus
Obtenir un maquillage naturel n’est pas si difficile que cela en définitive. Vous n’aurez besoin que de quelques produits adaptés à votre teinte pour un très beau résultat. Il vous suffit ensuite de connaître quelques techniques pour savoir les travailler. Si vous devez ne retenir que trois consignes, ce sont les suivantes : un teint frais et glowy, des yeux étirés grâce aux fards et une bouche discrète.
0 commentaires