Il existe un grand nombre d’accessoires vestimentaires différents pour les hommes. En réalité, tout ce qui est ajouté à votre combinaison habituelle de chemise et de pantalon peut être considéré comme un accessoire. Bien sûr, tout n’est pas utile, et tout n’est pas élégant non plus. Par le passé, les accessoires étaient un luxe que tous les hommes ne pouvaient pas se permettre. Aujourd’hui, ils sont plus abordables et accessibles à tous, grâce au marché d’occasion. Voici une liste de quelques accessoires indispensables dans la composition d’une tenue masculine.

Une montre

En plus d’être indémodable, la montre est un accessoire qui s’adapte à tous les styles et personnalités. 

Une montre de luxe a toujours été considérée comme un indicateur d’élégance, de finesse, de prestance, et pour certains, de réussite sociale. Pour choisir une marque de montre de luxe, inutile de tomber dans le cliché de la Rolex, bien qu’il s’agisse d’une marque intemporelle.

Zenith est une autre marque qui repousse les limites du temps et de l’horlogerie. Elle est disponible sur le site de David Watches en vente d’occasion. Depuis plus de 150 ans, cette marque n’a cessé de faire des progrès dans la conception de garde-temps de luxe.

Une ceinture

Les ceintures sont un accessoire quotidien pour de nombreux hommes qui travaillent. Elles sont idéalement conçues pour maintenir un pantalon en place, mais sont également de puissants accessoires de mode. Pour cela, nul besoin qu’elle soit extravagante. L’astuce, c’est d’adopter une ceinture de haute qualité provenant d’une marque de luxe. Il faudra ensuite veiller à ce que la marque reste visible lorsque vous composez votre tenue.

D’un autre côté, les ceintures n’ont pas qu’une fonction utilitaire. Elles doivent servir à faire le lien entre le haut et le bas de votre tenue. Le cuir est généralement un bon choix pour un beau costume et les ceintures tressées se moulent mieux à un style décontracté.

Des bijoux

Les bijoux (bracelets, bagues, colliers) sont des ornements personnels habituellement faits d’un métal précieux ou une pierre précieuse. Ils dénotent du statut social d’une personne.

Bracelets

Les bracelets sont l’un des accessoires pour hommes les plus à la mode. Ils s’adaptent aussi bien à un style décontracté qu’à un style formel, pour peu qu’ils soient bien sélectionnés. Ils peuvent améliorer votre style de manière significative, et apporter de la personnalité à votre tenue.

Bagues

La bague est loin d’être un accessoire exclusif pour les hommes mariés. Aujourd’hui, il s’agit beaucoup plus d’un accessoire de mode de plus en plus répandu. Grâce à la diversité de styles que l’on retrouve dans la conception des bagues masculines, il est facile de trouver une bague assortie à chaque tenue que vous composez.

Colliers

Les colliers et les chaînes pour hommes sont très courants aujourd’hui. Ces derniers les portent pour avoir un aspect plus sophistiqué ou au contraire un style plus aventureux. Il n’est pas difficile de trouver un collier assorti à vos autres accessoires pour une tenue encore plus complète.

Pour un homme, le bon accessoire peut faire une grande différence et donner une tout autre perception d’un style vestimentaire.