LOADING

Type to search

Tags:

La pneumonie, une pathologie qui peut entraîner des complications

1 année ago
Share

Personne n’a pu échapper au malaise d’Hillary Clinton, largement diffusé sur les ondes, les réseaux sociaux. La candidate démocrate a été la cible d’un problème de santé lors de la cérémonie des attentats du 11 septembre à New York ce dimanche. Elle a donc été contrainte d’annuler son court voyage de deux jours en Californie qu’elle devait effectuer en ce début de semaine. Les raisons indiquées sont médicales. La candidate souffrant d’une pneumonie, le repos et le antibiotiques vont modifier son emploi du temps.

Hillary Clinton

La pneumonie est une affection des poumons causée le plus souvent par un virus ou une bactérie

Elle peut selon les cas être sans graviter ou mettre parfois la vie en danger. La maladie se manifeste généralement par une toux , un essoufflement, des frissons, de la fièvre. Elle s’attrape comme une grippe, un rhume en respirant des particules contaminées. Certains symptômes peuvent durer plusieurs semaines, elle est habituellement peu contagieuse. La maladie se guérit le plus souvent en moins de deux semaines ou un peu plus.

Grâce aux antibiotiques, la pneumonie cause moins de décès

Tout de même cette maladie ainsi que la grippe reste la première cause de mortalité au Canada. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 992.000 enfants de moins de cinq ans sont morts de pneumonie en 2013 dans les pays pauvres. Après l’âge de 65 ans, le patient atteint se voit très souvent prescrire un scanner thoracique surtout s’il fume, car derrière la maladie peut se cacher un cancer des poumons, des propos soulignés par le professeur président de la fédération française de pneumologie.

Quant à Hillary Clinton, il est difficile de se prononcer à ce jour sur son véritable état de santé, s’il s’agit d’une pneumonie, elle devra sans doute se reposer quelques semaines avant de reprendre en main sa campagne électorale.

Hillary Clinton, United States Department of State

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *