LOADING

Type to search

Un accouchement en pleine rue, une situation difficile à oublier

3 mois ago
Share

Les futures mamans prennent le soin de choisir avec attention l’endroit où elles veulent accoucher dans les meilleures conditions, dans un hôpital, une clinique, une maternité, à la maison. Mais il arrive que les choses ne se déroulent pas comme prévu, la nature en décide autrement. Dans un bus, un avion, dans la rue, un ascenseur… Parfois l’accouchement se précipite, plus le temps de se rendre à l’hôpital le plus proche, les mamans accouchent dans des endroits insolites. Fort heureusement, pour la plupart du temps, tout se termine avec un dénouement heureux même si les circonstances restent peu communes.

Grossesse

Il arrive que l’accouchement ne respecte pas la date initialement prévue

A l’heure actuelle, les maternités sont surchargées, certaines ferment leurs portes pour le plus grand désespoir des futurs parents. Il faut pourtant bien prévoir le bon endroit pour accoucher, celui qui sera le plus sécurisé pour l’enfant, la mère. Les signes d’une naissance imminente sont en général très précis, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses, régulières, elles ne sont espacées que de quelques minutes, la maman a alors du mal à se retenir de pousser, il faut chercher la maternité la plus proche mais parfois la nature en décide autrement. Certains accouchements insolites font très souvent la Une des médias, cela peut faire sourire mais le plus important c’est que tout se déroule au mieux, que l’enfant voit le jour avec l’amour de sa mère même si l’endroit reste insolite.

Un accouchement sensationnel s’est produit dans la province de Guangdong en Chine

Pour toutes les âmes sensibles, la vidéo disponible est a regarder avec modération. En effet, on peut découvrir une femme donnant naissance à son enfant en pleine rue, la robe tachée de sang, malgré la douleur furtive de l’instant, l’enfant est venu au monde en quelques secondes. Les médecins sont arrivés sur les lieux afin de s’occuper du bébé. Quelques minutes plus tard, la mère et l’enfant ont été aperçus par des passants, la vie avait repris son cours. Une situation burlesque qui s’est heureusement bien terminée, une simple formalité. La maman est rentrée chez elle avec son bébé, elle n’a pas voulu se faire examiner à l’hôpital, aucune complication n’est venue bouleverser cette naissance. Des accouchements tels que celui-ci se produisent parfois, en France, une jeune femme a également accouché dans des conditions similaires, les faits se sont déroulés en août dernier.

Grossesse, Pixabay – mvorocha

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *