LOADING

Type to search

Tags:

Boire de l’eau pour perdre 200 calories tous les jours aisément

2 années ago
Share

Certaines marques d’eaux minérales vous font miroiter cette éventualité, elles vous promettent une perte de calories en vous montrant des publicités sexy, mais cela est-il réel dans la vie de tous les jours ? La minceur est-elle au fond d’une bouteille d’eau ? Il semblerait que la réponse soit positive au vu de cette dernière enquête américaine, elle nous confie que plusieurs verres dans une journée vous font perdre plus de 205 calories sans aucun effort sinon celui de boire de l’eau. Même si l’eau ne fait pas maigrir, elle est sans doute la meilleure boisson pour l’organisme, la plus utile pour combattre la déshydratation.

L’eau minérale ferait perdre des calories avec trois verres par jour

Cette nouvelle étude réalisée à l’université de l’Illinois aux États-Unis et publiée dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics vient confirmer la promesse des industriels. L’obésité est aux USA un problème qui concerne un grand nombre de la population, est-ce que trois verres pourraient vraiment les aider à perdre du poids ? Cela semble quelque peu dérisoire, mais un petit rien peut être parfois le déclic à quelque chose de plus grand. Les chercheurs ont suivi plus de 18 311 adultes américains et l’eau qu’ils ont absorbée durant cette expérience montre bien que l’apport en calories a été un peu réduit et l’eau s’est attaquée tout particulièrement aux apports en sucre, avec plus de sept verres d’eau par jour, une baisse de 18 grammes. L’OMS recommande entre 25 et 50 grammes par jour alors que la réalité est plutôt 100 grammes, cette petite baisse n’est tout de même pas négligeable.

L’eau plate est-elle un vrai remède contre la prise de poids ?

Les résultats de cette étude semblent le prouver, elle serait également bénéfique pour faire diminuer l’apport en sodium, moins 225 milligrammes, l’OMS conseille de ne pas dépasser 5 grammes par jour ce qui représente environ une petite cuillère à café. Afin de lutter contre l’hypertension artérielle, les pays membres de l’Organisation mondiale de la Santé veulent faire baisser de plus de 30% l’apport en sel d’ici 2050.

Il est recommandé de boire entre 1 litre et 1 litre 5  par jour pour bien drainer l’organisme

Cette nouvelle étude ne nous apprend pas grand-chose sinon qu’il faut bien s’hydrater pour conserver une bonne santé, le thé sans sucre et le café sont des boissons prises en compte puisqu’elles contiennent de l’eau. Une bonne alimentation variée et de l’eau en suffisance et vous devriez vous sentir en pleine forme et avec une belle silhouette, celle dans laquelle vous vous sentez bien, car c’est aussi important.

Un verre d’eau, Pixabay – com77380

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *