Essai clinique de Rennes : le patient décédé au cours de l’accident voulait gagner 1900 euros

par | 11 Juin 2023 | Actualités Santé & Bien-être

Hôpital e1632915272241

L’essai clinique de Rennes a tourné au drame puisqu’un patient est décédé. Les personnes qui avaient rejoint le programme voulaient obtenir en échange une somme d’argent et dans ce cas de figure la participation était facturée 1900 euros.

À Rennes, un essai clinique dédiée à une nouvelle molécule a connu un tournant dramatique avec l’hospitalisation de plusieurs participants. L’un d’entre eux était même considéré comme mort cliniquement et il est décédé. Cette affaire laissera des traces du côté des laboratoires, mais certaines personnes pourraient aussi avoir des séquelles. Ces dernières seraient le résultat de ce test à Rennes et des personnes adeptes de ce genre d’études pourraient avoir quelques réticences à l’avenir.

Un essai clinique à Rennes rémunéré 1900 euros

Marisol Touraine, la ministre de la Santé a insisté sur le fait selon l’Humanité qu’il ne fallait pas stopper les essais cliniques. L’agence du médicament a diffusé le protocole dédié à cette expérience mise en place par le laboratoire Bial. Ce dernier a partagé quelques documents, mais certains resteront dissimulés, car il ne souhaite pas divulguer les informations qu’ils renferment. Elles feraient référence à des tests sur les animaux et le laboratoire a donc brandi la carte du secret industriel pour motiver son refus. Les personnes qui avaient donné leur accord pour participer à cet essai clinique voulaient obtenir 1900 euros.

Le patient décédé a eu des symptômes trois jours après la dose de BIA-102474-101

En effet, les tests sont souvent rémunérés et dans certains cas de figure lorsqu’il s’agit par exemple de produits de beauté, les personnes ont la possibilité de les conserver. La ministre de la Santé qui a pu apprendre que le paquet de cigarettes neutre était validé a constaté que 6 hommes âgés de 28 à 49 ans ont obtenu une dose de cette molécule répertoriée BIA-102474-101. Le traitement a apparemment commencé le 7 janvier et trois jours plus tard, l’homme qui est décédé a eu des symptômes. Il faut noter que cet essai clinique à Rennes avait commencé en juillet dernier et il n’y avait pas eu de problèmes.

Hôpital e1632915272241, Pixabay – cor125
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Santé & Bien-être

Les bienfaits de la chasteté

Les bienfaits de la chasteté

S’il y a quelque chose dont on entend de plus en plus parler autour de nous, c'est bien la chasteté. Il s'agit de quelque chose dont le tabou est en train de disparaitre et qui a de nombreux avantages. A travers cet article, vous allez découvrir pourquoi de plus en...

Lutte contre les antibiorésistances : les nouvelles stratégies

Lutte contre les antibiorésistances : les nouvelles stratégies

La résistance aux antibiotiques se pose comme une menace croissante pour la santé publique internationale. Cette problématique, résultant de l'usage excessif et inapproprié des antibiotiques, conduit à l'émergence de souches bactériennes résistantes, rendant les...

Efficacité des compléments alimentaires pour maigrir

Efficacité des compléments alimentaires pour maigrir

Face à l'abondance des compléments alimentaires promettant monts et merveilles pour perdre du poids, vous vous demandez sûrement quels sont vraiment efficaces. Dans cet univers où les promesses de minceur foisonnent, il est crucial de discerner le vrai du faux. Cet...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This