En mettant des vêtements adaptés, confortables, vous vous sentirez mieux pour votre séjour à la maternité. Lorsque bébé est venu au monde, vous n’avez qu’une envie : vous envelopper dans des vêtements où l’on se sent bien. Oubliez les pantalons trop serrés surtout si vous avez subi une épisiotomie, une césarienne. Ne cédez pas à la tentation d’enfiler un vieux pyjama : c’est mauvais pour le moral. Optez pour des matières féminines, faciles à enfiler avec lesquelles vous vous sentirez jolie.

Pour mettre en avant ses atouts même à la maternité

Lorsque vous venez d’accoucher, pensez aux treggings souples, agréables à porter, une longue chemise par-dessus et pourquoi pas une robe ? Elle cachera votre ventre post-grossesse. Si vous allaitez votre enfant, si l’idée de montrer vos seins vous met mal à l’aise, prévoyez un vêtement adapté. Il existe de nombreux modèles de robes d’allaitement très belles, faciles à porter.

La nuit, prévoyez un beau pyjama, n’oubliez pas la robe de chambre, les pantoufles pour le matin. Chaque femme est différente, optez pour des vêtements les plus adaptés à votre silhouette, à vos goûts. Avant de partir à la maternité, préparez bien votre valise. Durant les jours qui vont suivre l’accouchement, il est essentiel que vous soyez à votre avantage.

Petit shopping avant d’accoucher

L’hôpital, la clinique vous donne une liste d’affaires nécessaires pour l’enfant, la maman pour le séjour. Prévoyez des vêtements faciles à porter, qui ne vont pas vous serrer. Vous avez le droit d’être coquette. Outre la trousse de maquillage, optez pour une ou deux chemises fluides, des pantalons confortables, mais seyants, un pyjama, une paire de chaussons, un gilet au cas où vous ayez froid. Quelle que soit la saison, pour la maternité, on retrouve tout le temps les mêmes produits à emporter. Si la maternité a une salle physiologique avec baignoire, prévoyez un maillot de bain, une grande serviette.

La maternité fournit généralement les protections périodiques, très utiles les premières 24/48 heures. Soutien-gorge d’allaitement, vêtements confortables, choisissez des pièces personnelles et n’optez pas pour la chemise de nuit fournie par la maternité. Même si vous êtes devenue maman, vous devez rester féminine, à l’aise dans vos vêtements.

Le séjour à la maternité est loin d’être très glamour, en optant pour de jolis vêtements, vous serez à votre avantage et prête à accueillir les visites. Votre enfant doit avoir une jolie maman.

Grossesse, Pixabay – TawnyNina