LOADING

Type to search

Décryptage : les pilules amincissantes sont-elles efficaces ?

2 années ago
Share
Les individus obèses sont contraints de suivre un traitement médical afin de prétendre à la perte de poids et par la même à une bonne santé. Parmi les types de traitement prescrit dans ce cadre s’alignent les pilules amincissantes. Mais sont-elles si efficaces que ça ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Fonctionnement des pilules amincissantes

Il existe un large choix de pilules destinées aux personnes présentant un indice de masse corporelle supérieur à 35, voir plus. Ces dernières sont qualifiées d’obèses et seul un traitement médical peut remédier à leur cas. Grâce aux pilules, elles peuvent prétendre à une perte de poids rapide sauf qu’elles doivent consulter avant de suivre un traitement. Selon leur cas et leur niveau d’intolérance aux médicaments, les professionnels de santé peuvent leur prescrire un capteur de graisse, un coupe-faim ou encore un brûleur de graisse.

Le capteur de graisse limite l’absorption de graisse par l’organisme. On trouve des capteurs disponibles sans ordonnance, mais les plus efficaces restent ceux prescrits par les médecins. Le coupe-faim quant à lui est une pilule limitant vos envies de manger, car elle vous empêche d’avoir faim. Étant donné que vos envies de manger seront limitées, vous consommerez peu d’aliments et la quantité de graisse produite par votre corps se retrouvera réduite. Le dernier type de pilule n’est autre que le brûleur de graisse. Il permettra à votre corps d’éliminer les graisses par ses propres actions.

Ces pilules cachent-elles une arnaque ?

Certains patients qui sont redevenus obèses quelques mois après l’utilisation de pilules amincissantes qualifient le traitement de pure arnaque. En revanche, des spécialistes et des médecins confirment qu’aucune arnaque n’est dissimulée dans la phase de traitement par pilules de l’obésité. Ils réitèrent également l’importance d’une consultation médicale avant le traitement, car ce dernier ne va jamais seul. En effet, pour prétendre à un meilleur résultat, les patients doivent accompagner le traitement d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation équilibrée et d’activités sportives.

Un traitement efficace

Malgré les rumeurs qui circulent quant à l’utilisation des pilules amincissantes, la majorité du corps médical confirme qu’il s’agit d’une alternative efficace pour traiter les cas d’obésité. En effet, le traitement de la surcharge pondérale commence par l’élimination de graisses superflues dans le but de retrouver le poids idéal (proportionnel à la taille). Par ailleurs, le patient doit réviser son alimentation et l’équilibrer autant que possible. Afin d’éviter la rechute, la pratique régulière de sport est aussi conseillée. En suivant à la lettre ces conseils, les patients peuvent ressentir les bienfaits des pilules minceur.
Minceur, Pixabay

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *