LOADING

Type to search

Les femmes ont un attrait particulier pour les narcissiques et les manipulateurs

2 années ago
Share

Les femmes auraient tendance à développer une véritable attirance pour un profil très précis. Les hommes narcissiques et psychopathes auraient donc toutes les chances de trouver chaussure à leur pied.

Les femmes apprécient des profils hors du commun

Si certains développent un physique attirant pour tenter de séduire une femme, les conclusions de cette étude montrent que le profil pèse lourd dans la balance. Si vous pensiez qu’elles accordaient une attention particulière au regard, à la couleur des cheveux ou encore aux tablettes de chocolat, vous vous trompez peut-être selon les données transmises par cette enquête. Elle révèle que ce sont finalement les psychopathes, les machiavéliques et les narcissiques qui sont en pôle position.

Les manipulateurs et les narcissiques auraient plusieurs enfants

Pour arriver à une telle conclusion, ce sont 2370 femmes qui ont été questionnées par les Finlandais et les Polonais dans le cadre d’une étude. Les chercheurs ont été étonnés par ces résultats et ils ont souhaité en apprendre davantage sur les raisons de ce choix. Comme le mentionne Wort, ce serait en réalité la capacité de reproduction qui serait attirante. Elle aurait tendance à être optimisée pour les narcissiques et les machiavéliques. Un petit bémol a tout de même été relevé pour les psychopathes, les enfants ne rentreraient pas en compte, mais aucune explication n’a été transmise.

Les manipulateurs ont un côté charmeur et séduisant

Pour rappel, une personne narcissique a tendance à avoir une certaine admiration pour elle-même. D’un point de vue général, l’attention est exclusivement portée sur soi. Certains narcissiques peuvent prendre le critère de pervers et dans ce cas de figure, nous parlons de manipulateurs. Ces derniers apparaissent comme sympathiques, séduisants et même réservés, mais ils ont la capacité de rendre les autres mal à l’aise puisqu’ils peuvent favoriser la dévalorisation et la culpabilisation. A contrario, les psychopathes se caractérisent par un trouble de la personnalité et un comportement antisocial.

Couples, Pixabay – Takmeomeo

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *