LOADING

Type to search

Gastro-entérite : vaincre l’épidémie avec ces conseils

2 années ago
Share

La gastro-entérite continue d’atteindre les Français et plusieurs régions sont beaucoup plus impactées. Voici des conseils pour lutter contre cette épidémie qui a atteint un pic depuis quelques jours.

Les statistiques des médecins montrent que les cas de gastro-entérite se multiplient sur le sol français. Tous les malades ont les mêmes symptômes et ils sont tellement désagréables qu’il est impossible de sortir de son lit et de suivre son quotidien normalement. Pour tenter de mettre un terme à cette épidémie qui touche notamment l’Alsace, le Centre ainsi que le Languedoc-Roussillon, il faut réagir au plus vite. L’avis d’un médecin sera nécessaire pour les personnes fragiles ou les enfants, car la déshydratation occasionnée par la diarrhée et les vomissements peut s’avérer dangereuse.

Le seuil épidémique de la gastro-entérite est atteint surtout en Alsace

Le réseau Sentinelle a tout de même référencé plus de 151 000 nouveaux cas et cela montre que l’épidémie de la gastro-entérite a atteint un certain pic. Le premier choix à faire est de stopper les vomissements et les diarrhées, il sera donc nécessaire d’opter pour un médicament en conséquence, mais certains choisissent la phytothérapie. L’aneth, la coriandre, le gingembre ou encore le carvi ont la capacité d’atténuer les diarrhées. Difficile de manger pendant la gastro-entérite, il faudra se diriger vers le bouillon du riz et quelques sources de probiotiques.

Pendant la gastro-entérite, les comportes sont vos meilleures amies

En effet, cette maladie se traduit par un mauvais équilibre de la flore intestinale, il suffit donc de manger des laitages enrichis, du chou fermenté ou encore des yaourts. En parallèle, tous les aliments ingurgités ne devront pas aggraver les symptômes, c’est pour cette raison qu’il faut réduire les fibres et privilégier les compotes de pommes, de coings ou encore de bananes. Il est indispensable d’avoir une hygiène irréprochable pour ne pas contaminer autrui et la gastro-entérite favorise la déshydratation, il ne faut donc pas oublier de boire surtout en petite quantité.

Compote de pommes, Pixabay – Taken

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *