Homosexuels et femmes célibataires ont eu des enfants grâce à la complicité de 130 médecins

par | 11 Juin 2023 | Actualités Santé & Bien-être

Grossesse

Aujourd’hui, toutes les femmes n’ont pas accès légalement à la PMA puisque la loi interdit une telle pratique pour les femmes célibataires ou les lesbiennes. 130 médecins ont décidé de se confronter à la loi notamment pour dire oui à la PMA dans toutes les situations.

La PMA pour les femmes homosexuelles en France est interdite

En France, il existe plusieurs méthodes pour la PMA puisque c’est le nom donné à l’ensemble des techniques utilisées par les professionnels. Vous avez ainsi la classique fécondation in vitro, mais il y a aussi la GPA. Cette dernière consiste à implanter un embryon dans un utérus, mais ce dernier n’est pas celui de la mère. Comme méthode pour la procréation médicalement assistée, les futurs parents peuvent ainsi opter pour une tierce personne.

Auparavant, d’un point de vue politique, les couples homosexuels ont déjà pu gagner une première bataille malgré les détracteurs en obtenant le mariage. Généralement, lorsqu’un homme et une femme s’unissent, ils décident rapidement d’avoir un enfant et de fonder une famille. Chez la communauté homosexuelle, le désir est le même, mais les femmes n’ont pas la possibilité d’avoir recours à la PMA. Cela est également valable pour des femmes célibataires, elles sont ainsi dans l’obligation de se rendre dans des pays puisque la loi française interdit une telle pratique.

130 médecins prennent le risque de dévoiler leurs activités

Dans les colonnes du Monde, les 130 médecins s’insurgent de cette situation et ils révèlent qu’ils ont aidé des femmes qu’elles soient célibataires ou dans une relation homosexuelle à obtenir un enfant. Cette équipe composée de médecins et de biologistes a été menée par René Frydman qui exerce la profession de gynécologue. Dans cette tribune, ils bravent l’interdit et n’hésitent pas à dévoiler au grand jour leurs activités qui ne devraient pas combler les attentes des détracteurs.

Des professionnels de la Santé demandent davantage d’équité

Il est important de noter qu’une femme célibataire a tout à fait la possibilité d’adopter un enfant si la situation dans laquelle elle évolue lui permet. Par contre, si elle a la volonté de procréer toute seule sans un compagnon, cette même femme se retrouve confrontée à une multitude de problèmes. Les médecins qui protestent demandent ainsi un droit à la PMA pour les homosexuels, ce qui apporterait selon eux un peu plus d’équité en France, car tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. A contrario, d’autres pays ont déjà appliqué une telle loi, ce qui évite généralement la commercialisation du corps humain.

Grossesse, Pixabay – mvorocha
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Santé & Bien-être

Séduire avec sincérité : être aimé pour qui vous êtes

Séduire avec sincérité : être aimé pour qui vous êtes

La sincérité en séduction La sincérité est un pilier fondamental de toute relation. Elle se manifeste de diverses manières, notamment à travers les compliments et les interactions quotidiennes. Pour séduire sincèrement, il est crucial de personnaliser ses compliments,...

Les bienfaits de la chasteté

Les bienfaits de la chasteté

S’il y a quelque chose dont on entend de plus en plus parler autour de nous, c'est bien la chasteté. Il s'agit de quelque chose dont le tabou est en train de disparaitre et qui a de nombreux avantages. A travers cet article, vous allez découvrir pourquoi de plus en...

Lutte contre les antibiorésistances : les nouvelles stratégies

Lutte contre les antibiorésistances : les nouvelles stratégies

La résistance aux antibiotiques se pose comme une menace croissante pour la santé publique internationale. Cette problématique, résultant de l'usage excessif et inapproprié des antibiotiques, conduit à l'émergence de souches bactériennes résistantes, rendant les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This