Cette maman a dénoncé sur les réseaux sociaux via son compte Facebook les risques encourus par son fils lors de sa varicelle et la prise de Nurofen qu’elle lui a donnée pour faire baisser sa fièvre sur la prescription de plusieurs médecins.
Après la prise du Nurofen, son état de santé se dégrade
Cette maladie infantile est bien souvent bénigne chez la plupart des enfants, elle se manifeste par une éruption de boutons sur tout le corps, des maux de tête et de la température. C’est ce qui est arrivé à ce petit garçon qui vit dans l’ouest de l’Angleterre, plusieurs médecins lui avaient prescrit du Nurofen pour faire baisser sa fièvre et calmer son mal de tête. Le Nurofen est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui contient de l’Ibuprofène et lorsque ce petit garçon a eu une forte fièvre, sa maman lui a donné ce remède afin de le soulager. A partir de cet instant, les choses ont évolué de façon tragique, plusieurs réactions ont fait leur apparition, cutanées dans un premier temps puis l’enfant a développé une septicémie, une infection mortelle de l’organisme.
Une maman alerte les parents sur son compte Facebook
Il a été immédiatement conduit à l’hôpital. Suite à cet évènement, la maman a voulu avertir tous les parents confrontés à des cas similaires, elle dénonce l’absence d’avertissements via la notice de ce médicament ainsi que les prescriptions des différents médecins. Sur son compte Facebook, cette maman en colère rappelle qu’il ne faut pas donner de l’Ibuprofène aux enfants qui sont atteints de varicelle, ce message a été partagé plus de 350.000 fois par les internautes.
L’Ibuprofène et la varicelle ne sont pas compatibles
Cette maman afin de sensibiliser le grand public a publié plusieurs photos de son fils malade sur les réseaux sociaux, grâce à cette démarche, l’institut national pour la santé et l’excellence des soins (NICE) a déconseillé la prescription du Nurofen durant cette maladie infantile. Les photos de l’enfant ont été publiées il y a de cela 10 mois et depuis le petit garçon va mieux. Un médecin contacté par le quotidien Daily Mail a lui aussi insisté sur le fait qu’il ne fallait pas utiliser de l’Ibuprofène en cas de varicelle. L’aspirine est également à proscrire et tout autre produit qui en contient, cela accroît le risque du syndrome de Reye, une maladie grave qui peut endommager le foie et le cerveau.
0 commentaires