LOADING

Type to search

Comment perdre du poids pour l’été ?

5 mois ago
Share

Vous voulez perdre vos quelques kilos disgracieux avant l’été ? Offrez-vous les services de notre coach sportif ! Les vacances arrivent à grands pas et vous complexez de ces quelques kilos en trop que vous avez accumulés cet hiver ? Pour retrouver une ligne parfaite avant de déambuler sur la plage, faites appel à un coach sportif ! On vous donne tous nos conseils pour que vous soyez bien mise en valeur dans votre maillot de bain !

Coach sportif : le professionnel idéal pour votre perte de poids !

La pratique d’un sport est vivement recommandée pour vous aider à perdre du poids. Elle obligera votre corps à puiser dans ses ressources faisant fondre la graisse et tonifiant les zones qui posent le plus souvent problème comme les fesses, les cuisses, le ventre…

Pour vous aider à bien cibler vos exercices et à suivre un programme efficace, vous pouvez faire appel à un coach sportif. Ce professionnel a suivi une formation spécifique pour exercer ce métier que ce soit le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éduction Populaire et du sport, un brevet d’état des métiers de la forme ou un DEUST métiers de la forme.

Le travail du coach sportif consiste à vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Suite à un premier bilan, il va donc mettre au point le programme qui vous permettra de travailler les parties de votre corps qui vous posent problème et qui feront perdre vos graisses. Si vous voulez avoir une bonne idée des exercices et sports qu’il faut effectuer pour favoriser la perte de pois, consultez ce blog. Ainsi, vous pourrez voir comment les abdos et le gainage vous permettent d’obtenir un ventre plat par exemple.

Par ailleurs, l’atout du coach sportif c’est de prendre également soin de votre mental durant cette phase de perte de poids. Vous devrez faire preuve d’une grande motivation pour tenir votre engagement. En vous aidant à vous sentir bien, votre coach sportif vous aide à poursuivre vos efforts jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs.

Une alimentation équilibrée

Toujours dans cette quête de perdre vos kilos en trop, le coach sportif est également en mesure de vous donner des conseils sur votre alimentation. Il vous aidera ainsi à veiller à ce que vos apports caloriques journaliers soient parfaitement adaptés à vos besoins et à votre style de vie.

Il vous donnera alors la liste des aliments qu’il faut proscrire et qui sont indiqués ici comme certaines viandes particulièrement grasses comme l’agneau, les saucisses, les merguez ou le jambon mais aussi la charcuterie. Certains fromages sont aussi trop gras et sont à limiter comme le gruyère et les fromages de chèvre. Et, les sodas sont à éviter car ils contiennent trop de sucre.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de vous interdire tous ces aliments mais simplement de les limiter. De plus, d’autres aliments peuvent être consommés sans aucun souci comme les fruits et les légumes. Pour ces derniers, les légumes verts sont parfaitement appropriés dans le cadre d’un amincissement. Pour les fruits, privilégiez ceux qui ont peu de sucre comme les fruits rouges et les agrumes. D’ailleurs, sachez que l’ananas, la papaye, le pamplemousse et le citron sont de puissants brûle-graisse.

Le plus important est de vous éviter la monotonie alimentaire qui vous ferait craquer. Varier les saveurs et mettez de la couleur dans vos assiettes. Et pour relever vos plats, n’hésitez pas à les assaisonner avec des épices. Vous pourrez ainsi pleinement savourer chacun de vos repas !

Enfin, vous devez également boire de l’eau en grande quantité. Il est recommandé d’en boire 1,5 l par jour. Vous pouvez en varier la forme en buvant des infusions de thé vert qui est aussi un brûle-graisse, des tisanes de thym qui ont des vertus anti-infectieuses…

Sport, Pixabay – RyanMcGuire

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *