Aspirateur

Stopper les règles avec un aspirateur, hospitalisation de deux femmes

Les règles ne tombent pas toujours au bon moment. Il existe des tas de trucs de grand-mère, des conseils de youtubeuses pour tenter de les arrêter, de les décaler. Ces pratiques sont dangereuses. Deux jeunes femmes de Seattle ont tenté de stopper leurs menstruations à l’aide d’un aspirateur. Une pratique saugrenue qu’il est fortement déconseillée de reproduire. L’extraction menstruelle est particulièrement dangereuse pour la santé.

Arrêter les règles avec l’aspirateur : inefficace et dommageable

Vouloir stopper ses règles est souvent tentant, mais les conséquences sont multiples. Le 6 juin dernier, deux femmes ont été hospitalisées après avoir tenté l’extraction de leurs règles avec un aspirateur.

  • Toutes ces méthodes aberrantes sont très souvent vantées sur certains réseaux sociaux, introduction d’ail, de persil, seringue.
  • L’aspirateur, une pratique datant des années 70, proposée initialement pour avorter dans les pays où l’IVG était interdite.
  • Les règles sont un flux constant. L’aspirateur va augmenter la perte de sang de 1000 fois à ce que le corps peut tolérer, ce qui peut entraîner un état de choc, une hémorragie.
  • Les deux jeunes femmes pensaient pouvoir aspirer tout le sang de leurs règles. Elles voulaient y mettre un terme au plus vite.

Les règles s’étendent de 3 à 6 jours, cela dépend du cycle menstruel

Les règles sont naturelles et aucune femme ne peut y échapper même si elles sont parfois difficiles à supporter, douloureuses, si elles tombent au mauvais moment, toutes ces méthodes pour les arrêter sont à proscrire, car extrêmement dangereuses. Se servir d’un aspirateur pour aspirer le flux sanguin peut provoquer une grave hémorragie qui peut nécessiter une intervention médicale d’urgence. Les menstruations sont encore un sujet tabou, mais elles font l’objet d’expérimentation dangereuse de la part de certaines femmes. L’histoire de ces deux Américaines peut prêter à sourire pourtant elle révèle un réel danger. Les aspirateurs nouvelle génération sont très puissants et peuvent causer des dommages très importants lorsqu’ils sont utilisés à d’autres fins que celles prévues comme le ménage. Si vous en avez marre de vos règles, un seul mot : patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *