Summer body : quelques conseils pour bien se préparer pour l’été !

Avec le retour des beaux jours et l’arrivée des vacances, certaines thématiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Si les deux ne sont pas compatibles, quand l’été arrive, on pense aux barbecues et à notre corps, qui sera exposé à la vue de tous sur la plage … Même si vous n’êtes pas forcément concerné par les complexes ou le diktat du corps parfait, vous avez certainement envie de montrer un corps en forme, ferme et tonique ! Le summer body qui veut dire le corps de l’été est à la portée de tous grâce à quelques efforts. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir bien dans votre maillot de bain quand les vacances à la mer arriveront.

Changer son alimentation et son hygiène de vie

C’est certain que l’alimentation joue un rôle très important dans notre forme physique. C’est aussi le cas de notre santé de manière globale. Vous l’avez certainement déjà remarqué. Pour avoir la forme, il faut faire attention à ce que l’on mange. Avec l’arrivée de l’été, c’est d’autant plus facile de manger mieux grâce aux nombreuses recettes de salades et autres crudités qui existent. L’avantage de ce type de repas est également qu’ils sont personnalisables presque à l’infini ! Vous pouvez retrouver facilement des recettes de salades composées sur internet, sur des blogs culinaires ou bien directement avec quelques recherches sur un moteur dédié. Il existe de nombreux livres de recettes spécialement écrits et composés pour des recettes fraîches et estivales. Vous pouvez trouver ces livres en librairie ou bien sur internet. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination ! L’avantage de la salade composée est qu’elle est bonne pour la santé, mais aussi pour les gourmands puisque vous pouvez ajouter tous les ingrédients qui vous font envie.

Si l’alimentation influencera en grande partie la réussite de votre summer body challenge, il ne faut pas oublier qu’une bonne hygiène de vie est indispensable. Par cela, il faut comprendre d’éviter toutes les actions ou habitudes qui n’auraient pas un impact sain sur le corps et l’esprit. Le tabac ? On oublie ! Laissez tomber la cigarette en terrasse, vos voisins de table en seront ravis. Il en est de même pour l’alcool. Quand l’été arrive avec les soirées barbecues, on a tendance à se laisser tenter plus facilement par un cocktail bien frais ou un petit verre de rosé. Boire un peu d’alcool est ok, si l’on ne tombe pas dans l’abus. Essayez de vous contenter de seulement deux verres par semaine. Cela sera amplement suffisant et vous évitera de prendre trop de calories avec l’alcool. Même conseil pour les sodas ! L’été, on se rafraîchit avec de l’eau dans laquelle on laisse infuser des fruits pour le goût.

Le secret : bouger un peu chaque jour

Bien sûr, le sport est aussi indispensable pour garder la forme et préparer son summer body. Il est inutile de faire du sport tous les jours pendant 1 semaine juste avant votre départ en vacances … En effet, c’est préférable de répartir les séances et de bouger tous les jours un peu. Pour cela, il y a quelques astuces qui pourront vous aider.

Vous avez un rendez-vous en ville ? Prenez le vélo plutôt que le bus. Vous arriverez tout aussi vite, et en plus d’être bon pour la santé c’est écologique. Aussi, pendant le week-end, privilégiez les activités qui bougent un peu. Par exemple, consacrez toute une journée à l’aménagement de votre jardin. Vous pourrez alors profiter lors des prochaines soirées d’été, et vous aurez certainement brûlé quelques calories. Il a été prouvé que le jardinage équivaut à une séance de sport. A vous le corps de rêve sur la plage pendant les vacances !

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