Matelas

Matelas : nos astuces pour choisir une meilleure literie

On ne le répètera jamais assez : la qualité du sommeil est primordiale pour être en bonne santé ! Et pour bien dormir, il faut être dans des conditions optimales et donc posséder un bon matelas. 

Un bon matelas pour une nuit plus apaisée que jamais

Pour commencer, un choix de taille est à faire ! En effet, que vous soyez seul ou en couple, la question de la dimension de votre matelas doit-être prise en considération. Plusieurs questions sont donc à se poser : bougez-vous beaucoup la nuit ? Dormez-vous seul ? Une fois cette problématique résolue, vous pourrez aisément vous concentrer sur le reste. 

Ensuite, pensez avant tout à votre confort. Préférez augmenter légèrement votre budget literie au profit d’une meilleure qualité de sommeil. Votre corps et votre énergie vous diront merci ! 

Un matelas qui vous ressemble

Pour bien dormir ce n’est pas vous qui devez vous adapter à votre matelas, mais votre matelas doit respecter vos besoins. 

  • Par exemple, de plus en plus de personnes souffrent d’allergies aux acariens. Mais, saviez-vous que la composition de votre matelas peut-avoir une influence importante sur vos maux ? 
  • Un matelas à fort taux de latex (plus de 85%) aura de nombreux avantages : anti-bactérien, hypoallergénique, anti-acariens…
  • Ensuite, prenez du recul et demandez-vous sur quel type de matelas, vos nuits et vos matins sont les plus doux ?
  • Un indice : un profond mal de dos le matin signifie que votre matelas n’est pas adapté à votre morphologie. Il faut donc en changer au risque d’aggraver vos douleurs. 
  • Si certaines personnes préfèrent la rigidité d’un matelas, d’autres passent de bien meilleures nuits sur un matelas plus mous. Tout dépend de votre corps.

Il faut dormir 7 ou 9 heures par nuit !

Par exemple, une personne possédant un plus grand volume corporel (tant en poids qu’en taille) devra se tourner vers des matelas plus rigides. À l’inverse, quelqu’un possédant une corpulence moins épaisse, aura plus de plaisir à trouver le repos sur un matelas plus mou. 

Vous l’aurez bien compris, le choix d’un matelas n’est pas à prendre à la légère. Cette décision contribuera à la qualité de vos nuits et intrinsèquement à celle de votre vie toute entière. Et surtout n’oubliez pas d’accorder une grande importance à votre sommeil. Pour être en forme, il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures pour un adulte, autant faire en sorte que ces heures se passent dans un confort absolu, vous ne trouvez pas ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *