Trouble de l'érection

Troubles de l’érection et parodontite : pensez à brosser vos dents

Une carie ou une infection dentaire peut causer ou aggraver des maladies. D’où l’importance d’avoir une bonne hygiène dentaire. Les bactéries pathogènes de la bouche peuvent coloniser les poumons. À l’origine de certaines dorsalgies, on retrouve parfois un mauvais positionnement entre les dents du haut et du bas. Une nouvelle étude vient de démontrer que les hommes qui souffriraient de parodontite auraient deux fois plus de risque de connaître des troubles de l’érection.

Les cellules touchées entraînent des troubles de l’érection

En effet selon des scientifiques, les bactéries présentes dans les gencives mal lavées endommageraient certaines cellules. Celles-ci, si elles touchent les vaisseaux sanguins du pénis, la circulation en pâtit, ce qui peut entraîner l’impuissance. On savait déjà que la parodontite augmentait le risque de la maladie d’Alzheimer, les cancers et aujourd’hui on apprend qu’elle peut aussi avoir des conséquences sur le fonctionnement érectile de l’homme. Cette thèse semble quelque peu insolite , pourtant les chercheurs mettent en avant le lien entre la parodontite chronique et le dysfonctionnement érectile.

Qu’est-ce la parodontite ?

C’est une inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents. L’accumulation des bactéries va entraîner une destruction de ces tissus. Si le problème n’est pas réglé, il peut effectivement provoquer le déchaussement des dents. L’étude espagnole démontre que la parodontite chronique qui a été diagnostiquée chez les trois quarts des hommes souffrait de troubles de l’érection. Faudrait-il aller chez son dentiste pour se prémunir des problèmes d’érection ? Il semblerait que pour un certain nombre d’hommes ayant des soucis de gencives seraient plus sujets aux soucis érectiles, ce dysfonctionnement ainsi que la parodontite sont souvent liés à une gingivite causée par des facteurs similaires tels que le vieillissement, le diabète, le tabagisme.

Plaque dentaire et troubles de l’érection

L’inflammation de la gencive touche la moitié des plus de 55 ans. Elle est causée par une accumulation des bactéries, des restes alimentaires, de la salive autour des dents, ce qui provoque l’apparition de la plaque dentaire. Pour s’en prémunir, il n’y a pas 36 solutions, il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour et se rendre chez le dentiste une fois par an pour un contrôle de routine. Des études ont montré que plus de 32% des hommes de plus de 40 ans rencontreraient des problèmes de l’érection, le plus souvent légers à modérer. Ils ne seraient que 25% à consulter. Touché dans sa virilité, l’homme voit en effet l’insuffisance érectile considérablement altérer sa vie. La moitié des hommes souffriraient de dépression, mais au-delà de l’homme, c’est le couple qui est touché. Et si se brosser les dents correctement et régulièrement venait résoudre une partie de ces problèmes de l’érection, messieurs pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *