LOADING

Type to search

Vitamine D contre les allergies, les aliments à privilégier pendant la grossesse

2 années ago
Share

Pendant la grossesse, la consommation des aliments rythmés par la vitamine D est bénéfique, car ils ont les capacités pour réduire de façon considérable l’asthme et les allergies chez les enfants. Voici ceux qu’il faut choisir.

De la vitamine D pendant la grossesse pour lutter contre les allergies chez les enfants

Une étude a révélé que la vitamine D dès le premier trimestre de grossesse avait des avantages qu’il est important de ne pas négliger. En effet, ils ont la possibilité de réduire au cours du développement de l’enfant les allergies ainsi que l’asthme. Il est primordial d’instaurer ces ingrédients au plus tôt lors de la grossesse et ils sont très faciles ç incorporer. L’huile de foie de morue est en première place et il suffit d’opter pour 15 µg par jour. Elle n’est toutefois pas très aimée, il sera donc possible de choisir du poisson et surtout du saumon qui est une excellence source.

Le poisson gras est une très bonne source de vitamine D

Pour ce poisson gras, il faut savoir que 100 grammes apportent entre 6 et 23 µg. Ce qui n’est pas négligeable, mais ce n’est pas le seul aliment riche en vitamine D à ingérer pendant la grossesse. Pour une même quantité, la truite en possède deux fois moins, mais elle permet de varier les menus, ce qui est important pour ne pas se lasser. L’alimentation pourra ensuite être composée de hareng avec 7 µg ou encore l’œuf. Ce dernier est assez pauvre en vitamine D par rapport à la quantité apportée par les autres ingrédients, mais 100 grammes possèdent toutefois 3.2 µg.

L’impact de l’alimentation au cours de la grossesse

Le lait est une source de vitamine D, mais cette boisson a aussi la capacité d’apporter du calcium, ce qui n’est pas négligeable pour les femmes enceintes. Les propriétés sont nombreuses, car ce produit renforce la santé des dents et celle des os. Avec un verre de 250 ml, l’apport sera de 3 µg, soit pratiquement ce que l’œuf est en mesure d’apporter à lui seul. Dans tous les cas, il faut rappeler que l’alimentation a une importance capitale au cours de la grossesse et il est judicieux de choisir un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Grossesse, Pixabay – mvorocha

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *