Des adeptes du métro réalisent 1000 pas de plus par jour

Le métro est bénéfique pour la santé, car il favorise la marche à pied. Par conséquent, ce sont 1000 pas de plus qu’il faut ajouter au compteur par rapport à ceux qui préfèrent se déplacer en voiture. Cette étude est donc très intéressante.

Booster sa santé en optant pour le métro

Malheureusement, tous les Français n’ont pas la capacité d’emprunter le métro ou les transports en commun notamment lorsqu’ils habitent dans une région reculée. Les autres devraient toutefois opter pour ce mode de déplacement, car il a un impact certain sur la santé. Ce sont les conclusions relayées par une étude qui s’est focalisée sur les habitudes des Franciliens. Les résultats montrent que les habitants qui optent pour un déplacement en métro ou en train ont la capacité d’ajouter 1000 pas à leur compteur. Cette statistique n’est pas négligeable notamment lorsque l’on sait que la sédentarité est néfaste pour l’organisme. La reprise d’un sport est toujours complexe après une telle phase d’arrêt, car tous les muscles doivent s’habituer à nouveau à l’exercice. Il est donc conseillé d’effectuer régulièrement une activité pour conserver une certaine forme et le métro semble être un allier intéressant.

Une étude vante les mérites de la marche à pied

C’est la société Withings qui est à l’origine de cette enquête relayée entre autres par le Parisien. Elle a été menée auprès de 8000 habitants qui ont été invités à comptabiliser leurs pas pour le compte de la SNCF Transilien. Les résultats pourraient motiver les automobilistes à délaisser quelque peu leur véhicule au profit du métro et même du train. Dans certaines villes, des parkings ont été aménagés en conséquence, les habitants peuvent ainsi se déplacer avec les transports en commun. Cette méthode est à la fois bénéfique pour la santé et l’environnement.

Le vélo et la marche ont la cote en France

L’étude a également montré que l’Ile-de-France se trouvait en première position en matière de pas avec 6027 en moyenne. Les Parisiens effectuent 8342 pas par jour contre 7458 pour les banlieusards. Le métro et le train ne sont pas les seuls modes de déplacement qui ont la cote, car la marche et surtout le vélo arrivent en première position avec 8650. Toutefois, la voiture fait de la résistance avec 7057. Il y a donc encore des efforts à fournir, mais cela montre que 1000 pas supplémentaires par jour, ce n’est pas négligeable.

Les escaliers du métro, Pixabay – Activedia

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *