Arthrite : le Yoga améliore le quotidien

Contre l’arthrite, le yoga est une solution susceptible d’améliorer le quotidien. Cette pratique qui a tendance à détendre peut réduire les douleurs selon une nouvelle étude américaine. Il suffit d’effectuer quelques mouvements par semaine.

Yoga
Yoga / Crédit Photo : Pixabay – marcoreyes

L’arthrite est très problématique pour les patients, car il s’agit d’une inflammation des articulations. Un professionnel a l’occasion d’atténuer les douleurs, mais une étude américaine a révélé que le yoga pouvait lui aussi être intéressant. Cette solution complémentaire a de nombreux bienfaits pour l’organisme notamment chez les personnes qui sont touchées par le stress. Les participants à cette enquête ont tout de même constaté une amélioration de 20 M des douleurs. Cet avantage est même visible neuf mois après avoir participé à cette étude.

Le yoga a les capacités de réduire les douleurs de l’arthrite

Cela montre que le yoga ne doit pas être négligé et cette discipline est à la portée de tous. En plus de l’arthrite, cette discipline permet de lutter contre l’asthme tout en améliorant la santé cardiovasculaire. Le sommeil est également retrouvé, car le yoga est susceptible de régler les problèmes liés à l’anxiété et au stress. Cette étude partagée dans le Journal of Thumatology a rassemblé 75 personnes âgées de plus de 18 ans et elles ont réalisé des mouvements de yoga pendant deux mois.

Pratiquer le hatha yoga pour lutter contre l’arthrite

Plusieurs groupes avaient été constitués pour les besoins de l’enquête et l’un réalisait trois séances de yoga. C’est dans ce cas de figure que l’amélioration a été au rendez-vous. Comme toutes les disciplines, il est conseillé d’être accompagné d’un professionnel, car les mouvements doivent être réalisés en suivant une ligne de conduite. Il existe plusieurs formes comme le jnana yoga, le karma yoga, le bhakti yoga ainsi qe le hatha yoga qui était utilisé dans cette étude. Il s’agit d’un yoga doux qui se focalise sur des postures, la concentration et l’hygiène de vie.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *