Coeur artificiel : greffé il y a 32 semaines, il reprend sa bicyclette

Un cœur artificiel pour un greffé n’empêche pas de reprendre des activités. 32 semaines après l’opération, il reprend sa bicyclette.

Vélo
Vélo

Un cœur artificiel remplace l’organe avec lequel les humains viennent au monde. Cela peut donc faire peur, mais la Science a fait de tels progrès qu’il est tout à fait possible d’envisager de continuer sa vie avec une greffe similaire. L’opération était complexe et elle a demandé des heures de concentration pour ces chirurgiens qui ont des mains d’or. En août 2014, un homme avait donc eu l’opportunité de bénéficier d’une telle greffe et il était sans doute loin d’imaginer qu’il pourrait reprendre une vie assez normale.

A 68 ans et avec un cœur artificiel, il enchaîne les passions

Il a été opéré il y a près de 32 semaines à savoir 8 mois et le cœur artificiel ne l’a pas empêché de monter sur sa bicyclette comme le révèle son médecin à Europe 1. Il a donc eu l’occasion de bénéficier d’une nouvelle vie et même du haut de ses 68 ans, ses journées semblent dynamiques. En effet, il a les capacités nécessaires pour tondre la pelouse ou encore participer à des séances de tirs dans un club, car il est un passionné d’armes. En parallèle, il a grimpé sur sa selle et le vélo est à nouveau au programme de ses journées notamment dans le but de sa rééducation.

Un cœur artificiel demande des batteries rechargeables

Ce greffé qui porte désormais un cœur artificiel envisage l’avenir et une nouvelle activité pourrait s’ajouter à son quotidien. En effet, avec sa ceinture noire, il pourrait à nouveau fouler les tapis des Dojo et reprendre le Judo. Cet homme doit toutefois suivre quelques conditions et suivre les avis des médecins. De plus, le cœur a besoin d’être rechargé, il doit de ce fait transporter une sacoche équipée de deux batteries qui peuvent lui permettre de tenir pendant six heures.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *