Vélo électrique

Coup de foudre sur le vélo électrique

Le vélo électrique connaît de plus en plus un succès croissant. Aux Pays-Bas, le vélo est roi, de l’autre côté du Rhin en Allemagne, il est également très populaire. Le vélo électrique est équipé d’un moteur lui-même alimenté par une batterie. C’est un moyen de transport idéal en ville. C’est la fin des embouteillages pour se rendre au travail et la recherche interminable d’une place pour se garer.

Le vélo électrique est le compagnon parfait

Malgré son moteur, le vélo électrique est bénéfique pour la santé puisqu’il ne supprime pas l’action du cycliste. Celui-ci se déclenche uniquement lorsque les pédales sont actionnées. Optez pour le vélo électrique, c’est également agir pour l’environnement en diminuant la pollution de l’air, quel que soit le type de route que vous empruntez. Il reste un confort. Vous aurez l’impression d’être sur un parcours grandement simplifié. Les montées ne seront qu’un mauvais souvenir. Le moteur qui équipe le vélo électrique n’est présent que pour aider le cycliste. Les efforts sont réduits et la vitesse augmentée. Il peut atteindre plus de 25 km/h, au-delà, le moteur s’arrête. Ce qui peut freiner son acquisition, le prix, c’est sans doute l’inconvénient le plus important. Il  faudra compter entre 1000 et 3000 euros pour l’achat d’un vélo électrique.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

La réponse est unanime. Tous ceux qui ont déjà essayé le vélo électrique vous le diront une fois enfourché, on ne peut plus s’en passer. Pour aller au travail, pour faire des courses, pour se balader, il est indispensable. Le vélo à assistance électrique rencontre de plus en plus de succès auprès de la population qui aime se déplacer. Pratique en milieu urbain, le deux roues est plus agile, plus facile à garer, moins coûteux en frais de parking. Les politiques encouragent vivement l’usage. En ville, c’est le moyen le plus malin pour se déplacer de façon plus économique. Il a de multiples avantages. On retrouve une certaine liberté, on ne transpire pas lors de canicule. On conserve son indépendance par rapport aux transports en commun. Il permet de faire une activité physique douce et  de conserver une bonne santé.

Les bonnes raisons pour son acquisition

Il y a quelques années, le vélo électrique était plutôt confidentiel. Aujourd’hui, en France comme dans de nombreux pays d’Europe, le vélo à assistance électrique connaît une forte progression. Avec lui, les efforts du cycliste ne disparaissent pas, mais sont amoindris. Il est le compagnon idéal pour les déplacements de la vie quotidienne, mais également pour les vacances axées sur la découverte de la nature. Le taux de CO2 émis par ce vélo est très faible. Il demande peu d’électricité pour être rechargé. Il existe actuellement plusieurs modèles et marques sur le marché, à vous de faire le bon choix. Le vélo assistance électrique constitue une alternance des plus intéressantes à la voiture, au scooter pour les petits et moyens trajets. Cela va vous changer la vie, si vous ne l’avez jamais testé, laissez-vous tenter par le vélo électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *