La Coupe du monde de rugby continue pour la France qui est désormais confrontée à la Roumanie. Cette rencontre est la seconde dans le groupe D et même si l’entrée en matière a été positive, il faudra être vigilant.
Le week-end dernier, face à l’Italie, les Bleus ont montré qu’ils étaient capables de s’imposer, mais face à la Roumanie, il y a de l’incertitude. En effet, cette équipe dans le groupe D est considérée comme la plus faible aux côtés du Canada, mais il faudra rester vigilant. La dernière rencontre date de 2006 et à cette époque, une forte défaite avait été observée.
La Coupe du monde de rugby continue avec la Roumanie
Même si la Roumanie a connu une période très complexe ces dernières années, elle pourrait bien créer la surprise. Le sélectionneur a donc fait le choix de ne pas garder la même équipe pour ce deuxième round de la Coupe du monde de rugby. Yoann Huget ne sera pas sur la pelouse avec ses coéquipiers, car il a essuyé une blessure face à l’Italie. Il sera donc contraint de les regarder depuis le banc de touche. En parallèle, Fofana a été sélectionné pour cette rencontre alors qu’il sort d’une blessure à la cuisse, il aurait peut-être été judicieux d’attendre un match supplémentaire, car il n’était pas sur la pelouse pour le match d’ouverture.
Avant France-Roumanie, il y aura Japon-Ecosse
La compétition commence donc à 21 heures et les passionnés pourront savourer auparavant le match entre l’Écosse et le Japon. Le spectacle commencera à 15h30 et les experts annoncent un match intéressant qu’il ne faudra pas manquer. Samedi dernier, le Japon s’est offert un exploit face à l’Afrique du Sud et désormais, le pays est attendu au tournant. Les points forts sont nombreux notamment au niveau de la mobilité et des mêlées.
0 commentaires