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Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu de moyen, si ce n’est une bonne paire de chaussures et des vêtements confortables. Elle est donc accessible à tous, n’importe où. Il existe un autre avantage, c’est un sport dont les bienfaits sur la santé sont reconnus. Le running protège des maladies cardiovasculaires à condition bien sûr de le pratiquer dans de bonnes conditions. En effet, si l’on court trop rarement ou trop intensément, cela peut être dangereux. Il est donc important de rappeler qu’une personne qui pratique une activité physique régulière diminue de 30 à 50% le risque de faire un accident cardiaque.

Courir

Attention, courir demande un minimum de précaution à cause de la tension artérielle

Lorsque l’on fait du sport, le corps sécrète une hormone, la noradrénaline, elle est capable d’agir sur les cellules grasses afin de leur donner l’ordre de puiser dans ces dernières. D’une manière générale, le sport améliore la souplesse, l’équilibre, éloigne le stress, renforce le cœur, les muscles, il peut également diminuer l’incidence de certains cancers, des maladies neuro-dégénératives comme l’Alzheimer. Quant aux femmes, le running en particulier retarde l’ostéoporose. La course à pied ne présente aucune contre-indication, si ce n’est les problèmes d’arthrose, de dos. Les chaussures doivent être adaptées, souples, légères, solides avec une bonne semelle amortissante, les plus chères ne sont pas toujours les plus performantes. Si vous devez courir plus d’une heure, il ne faut pas oublier de s’hydrater. Si l’on termine la course à pied par une accélération, il est déconseillé de s’arrêter brutalement, marcher 3 à 4 minutes afin d’éviter le malaise de fin d’effort à cause d’une chute brutale de la tension artérielle.

La course à pied aurait des vertus réjouissantes pour améliorer l’espérance de vie

Une nouvelle étude vient de démontrer que le running a des effets plus que bienfaisants sur la santé. Les scientifiques ont réussi à déterminer qu’une heure de course faisait gagner 7 heures de vie. Bien sûr, courir ne rend pas immortel, mais pour être très clair, cela permet de gagner environ trois ans de vie. Cette performance, aucun autre sport ne l’apporte. La marche, le cyclisme ainsi que les autres sports ne font baisser les risques de mort prématurée que de 12%. Il est important pour avoir une bonne santé de privilégier une alimentation équilibrée, une activité physique régulière. La course à pied est donc un bon moyen de prolonger sa vie, tous à vos baskets, votre corps vous dira merci.

Courir, Pixabay – skeeze

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

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