LOADING

Type to search

Grossesse : le sport réduit le surpoids de l’enfant

3 années ago
Share

La grossesse ne met pas un terme à la pratique sportive, car une activité aurait un réel intérêt pour le bébé et éviterait le surpoids.

Grossesse

Grossesse

La grossesse est une période importante, car le bébé se forme au rythme des journées de la future maman. Cette dernière ne doit pas rester alitée lorsque ce n’est pas nécessaire. Il est même recommandé de bouger et de pratiquer un sport selon une étude partagée par la revue Obstetrics & Gynecology. Cette activité aura plusieurs intérêts notamment pour la maman, car elle lui permettra d’évacuer la tension, le stress et de limiter la prise de poids.

5322 grossesses examinées pour connaitre l’impact d’un sport

Du côté de l’enfant, le sport est également intéressant pendant la grossesse, car il permet de limiter au maximum le phénomène de surpoids. De ce fait, une future maman qui pratique une activité physique au cours des neuf mois aura de grandes chances d’accoucher d’un bébé qui aura un poids normal. A contrario, une maman qui ne s’adonne pas à un sport pourrait accoucher d’un gros bébé. Ces conclusions ont pu être obtenues à la suite d’une enquête réalisée avec 5322 grossesses selon la revue. Il n’est pas obligatoire de pratiquer tous les jours un sport intensif, car le risque de surpoids est limité avec une séance toutes les deux semaines.

Un bébé en surpoids sans la pratique d’un sport au cours de la grossesse

De plus, au cours de la grossesse, certains sports seront prohibés comme les activités de coups, le cheval ou encore les sports collectifs. Il est recommandé de miser sur des pratiques douces et la natation s’avère être l’une des méthodes les plus intéressantes, car elle déstresse. L’étude a donc montré qu’une femme qui pratiquait un sport au cours de la grossesse avait 31 % de risques en moins d’accoucher d’un enfant en surpoids. Ce dernier est dans cette configuration lorsque son poids à la naissance dépasse les 4 kilogrammes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *