Accueil / Sport / Intelligence : pour être performant physiquement, elle est nécessaire

Intelligence : pour être performant physiquement, elle est nécessaire

L’intelligence chez les quadragénaires est primordiale pour que les performances physiques soient au rendez-vous. Le cerveau ne doit donc pas être négligé et les conclusions de cette étude correspondent parfaitement avec un adage très particulier.

Sport
Sport / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Pour être performant physiquement, il est nécessaire de miser sur l’intelligence, car il y a un réel lien entre les deux domaines. Généralement, elle sert surtout pour les études et la carrière professionnelle, mais le cerveau ne serait pas à négliger dans le sport. Les chercheurs ont tenté de trouver une explication et ils estiment que le score élevé optimise la compréhension d’une tâche. En parallèle, les personnes qui ont une certaine intelligence auraient tendance à miser sur un quotidien sain, ce qui joue un rôle primordial dans le sport.

L’intelligence permet de gagner de la force à différentes zones du corps

Cette découverte peut paraître anodine, mais en réalité, elle serait intéressante pour aider les seniors qui perdent généralement leur forme physique. Pour obtenir cette constatation, les chercheurs ont partagé dans le journal Aging and Health quelques statistiques en ce qui concerne la progression au niveau du physique. Par exemple une augmentation de 0.7 kg de force pour les mains est observée lorsque le score de l’intelligence accroît de 10 points. Par conséquent, pour le double de points, c’est un gain de près d’un kilo.

Les performances physiques en sport sont influencées par le score du QI

Le constat est similaire pour la force dans les jambes ou le dos. Pour être performant, il faut donc être intelligent selon l’Université de Copenhague qui est à l’origine du lien entre le sport et le QI des quadragénaires. Pour être en forme physique, il faut entretenir son cerveau tout en se basant sur une santé saine et une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes. Cette étude a été faite avec un système de points pour plus de 2800 hommes nés en 1953 ainsi qu’entre 1959 et 1961.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !