La trottinette électrique

Le marché de la trottinette électrique se porte très bien

Depuis 2015, les ventes grimpent en passant 2 000 à 50 000 en 2017. Les trottinettes électriques restent le moyen le plus en vogue pour se déplacer dans les grandes villes. En vue de cet envoûtement, des bornes de trottinettes en libre-service voient leur apparition dans les grandes agglomérations.

Les ventes des trottinettes électriques ont explosé

Ces dernières années, entre les particuliers et les entreprises de libre-service, la vente des trottinettes électriques a très bien progressé. Moyen de transport rapide, pouvant aller jusqu’à 25 km/h, mais souvent modifié pour atteindre les 40 km/h, du particulier au professionnel, personne ne passe à côté de ce moyen de transport très pratique.

Une vraie recherche du nouveau déplacement rapide en ville

  • Moyen de transport plébiscité, car très facile d’utilisation et peu onéreux, on peut l’utiliser pour aller faire ses courses ou bien pour se rendre sur son lieu de travail.
  • Facile à transporter, on peut quand même prendre les transports en commun et se servir de sa trottinette en complément.
  • Avec cette nouvelle conception du transport, les gens se sentent libres.
  • Dernier avantage, elle reste très écologique, un vrai bon point pour nos villes polluées.

Lancement dans les grandes villes des trottinettes électriques en libre-service

Avec la galère des transports, de grandes sociétés ont plongé sur cette nouvelle vague, pour mettre en place des bornes libre-service de trottinettes électriques. Les villes étaient déjà équipées des bornes vélos électriques, ou bien de voitures ou scooters électriques, mais avec l’arrivée des trottinettes électriques sur le marché, on peut aussi choisir ce moyen de transport pour se déplacer librement dans ces grandes métropoles. Son utilisation reste très simple, il faut environ seulement 10 min au début pour la déverrouiller.

Hausse des accidents de trottinettes électriques

Avec cette hausse fulgurante, les grandes villes rencontrent de plus en plus de problèmes. Le principal reste les accidents. Effectivement, on recense environ 23 % d’augmentation tous les ans. Afin de limiter ces accidents, il est préconisé de porter un casque comme à vélo. Les villes parlent aussi de mettre en place une réglementation, qui interdirait les utilisateurs de rouler sur les trottoirs. Ils seraient donc obligés d’emprunter la route ou les pistes cyclables. De plus, les utilisateurs pourraient être verbalisés si le moteur de leur trottinette est débridé.

La vente des trottinettes électriques a progressé de 129 % en 2018. Cette hausse est due à une baisse du prix et une demande accrue de liberté dans les déplacements. Suite à l’explosion de ce nouveau moyen de transport, les villes se voient dans l’obligation de réglementer son utilisation. Transport très pratique, peu cher et écologique qui ravie de plus en plus les citadins. Mais reste un véritable problème pour les villes suite au manque de discipline des utilisateurs et de la hausse des accidents. Malgré ces désagréments, la trottinette a encore de beaux jours devant elle. Elle reste le moyen de transport préféré des Français.

Comment choisir une trottinette électrique ?

Le marché connaît comme nous avons pu le préciser un engouement tellement impressionnant qu’il est sans doute judicieux d’acheter un exemplaire. Plusieurs sites sont disponibles sur Internet, mais il est préférable de réaliser un comparatif, vous êtes ainsi certain de jouir des meilleures fonctionnalités et d’un prix abordable. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/, vous aurez tous les éléments à votre disposition pour réaliser le meilleur choix.

  • Regardez avec précision l’autonomie, car elle doit être en adéquation avec vos besoins journaliers.
  • La vitesse a un réel impact sur cette batterie, mais les modèles les plus luxueux peuvent atteindre plus de 30 km/h, ce qui nécessite l’utilisation de protections.
  • Les trottinettes électriques pliables sont forcément beaucoup plus pratiques, vous pouvez les glisser dans un sac spécial et le transport est agréable.
  • Les amortisseurs à l’avant et à l’arrière sont efficaces surtout pour absorber tous les chocs ainsi que les vibrations.

Le prix est aussi un critère d’achat à ne pas mettre de côté puisqu’il faut compter entre 100 et plus de 800 euros pour les modèles les plus performants. Pour un usage intensif et quotidien, nous vous recommandons d’acheter une référence supérieure à 400 euros, car le rapport qualité/prix est nettement meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *